VIDÉO – Tony Estanguet réagit à la polémique sur son gros salaire : « C’est injuste »


En 2017, Tony Estanguet était nommé président de Paris 2024. Aujourd’hui, à 45 ans, l’ancien athlète s’occupe donc de la préparation et de l’organisation des Jeux olympiques, qui auront lieu cet été dans l’Hexagone. Mais depuis que les JO sont au cœur des débats, un sujet fait particulièrement polémique. Pour bon nombre de citoyens français, le salaire du président du Cojop serait bien trop élevé. Interrogé à ce sujet par Léa Salamé dans l’émission Quelle époque !, diffusée sur France 2, Tony Estanguet a dit trouver cette polémique “injuste”. Le sportif rappelle qu’il n’a “jamais décidé de [son] salaire”, fixé à 270 000 euros par le Comité, ni même “de [son] statut”.

Comme il l’explique à la télévision, tout ceci a été validé “par un comité d’experts […] par l’État” et a même été communiqué dès le mois de mars 2018 : “Pourquoi ce sujet ressort là, maintenant ?”, S’interroge-t-il. Si lui ne donne pas son avis quant à sa rémunération, il raconte cependant ne pas s’être attendu “à cette partie du job”, de devoir travailler dans la même journée “avec des politiques, avec des athlètes, avec des sponsors, avec des syndicats, avec des médias…”. Il estime d’ailleurs que, parmi tout ce beau monde, les athlètes restent ceux qui ont le plus d’ego. Même si “dans ces milieux là, tout le monde a envie de réussir et tout le monde défend ses intérêts”.

PHOTOS – JO de Paris 2024 : qui sont les ambassadeurs de maisons de luxe ?

Tony Estanguet : proche de sa famille

Malgré son statut important et le fait qu’il soit considéré comme “le gendre idéal” des Jeux olympiques par Philippe Bana, directeur technique national des sports, Tony Estanguet semble garder la tête sur les épaules. Trois fois médaillé d’or en canoë, le sportif retraité chérit les moments passés à Pau, sa ville natale, avec ses proches. “J’essaie de préserver ces moments. C’est ici que j’ai grandi, que je me ressource, que ma femme et moi avons choisi d’élever nos enfants”, racontait le papa de Léandre, Titouan et Gabin, à Paris Match. “J’essaie de passer huit jours à la maison toutes les six semaines, au moment des vacances scolaires. Quand je repars, je suis gonflé à bloc.”

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Capture d’écran France 2



Source link

Leave a Comment