Les infos de 12h30 – Portugal : mystérieuse disparition d’un couple de Français à Madère


Déjà plus de dix jours qu’ils n’ont pas donné la moindre nouvelle. Un couple de boulangers français est porté disparu depuis le samedi 16 mars alors qu’ils s’étaient rendus sur l’île de Madère, au Portugal. Au milieu de la matinée, le couple de sexagénaires part en balade dans le village de São Vicente “avec un sac à dos, deux petites bouteilles d’eau, un tout petit peu d’argent liquide mais pas grand-chose”, raconte Pauline, leur fille aînée restée en France. 

“Ce n’était pas vraiment prévu qu’ils aillent loin et qu’ils partent longtemps“, explique-t-elle. Pourtant, à la nuit tombée, Véronique et Laurent n’ont toujours pas donné signe de vie. “Les forces de l’ordre locales et l’ambassade de France se sont mis à leur recherche, des drones ont recherché sur la partie montagneuse, des hommes en mer aussi sont allés chercher sur la côte pour voir s’il y avait quelque chose qui pouvait les alerter”, détaille Pauline au micro de RTL.

Mais après dix jours de recherches, l’aînée de la fratrie n’a aucune nouvelle de ses deux parents. “Je me sens perdue. Ma sœur, qui était sur place, elle se sent encore plus démunie parce qu’elle a eu l’impression qu’elle était responsable même s’il n’y a pas de responsable dans ces cas-là”.

Pauline vient tout juste d’être maman d’une petite fille. Avant de s’envoler pour Madère, ses parents étaient venus la voir. “Ce sera peut-être la seule fois. C’est peut-être la chose qui me rend la plus émotive”, confie-t-elle. La famille demande plus de transparence de la part des autorités pour au moins avancer. Le procureur de la République de Montauban précise que l’enquête et les recherches se poursuivent en lien étroit et régulier avec les enquêteurs portugais.

À écouter également dans ce journal

Disparition de Lina – Le quadragénaire et le couple de septuagénaires interpellés mardi 26 mars ont finalement été relâchés dans la nuit. Aucun élément incriminant n’a été retenu contre eux.

Climat – En 2023, les catastrophes climatiques en France ont coûté 6,5 milliards d’euros aux assureurs qui s’inquiètent du “changement d’échelle” et de l’accélération de ces évènements dévastateurs.

Brésil – Après la forêt amazonienne, place aux affaires pour Emmanuel Macron. Le chef de l’État est attendu à Rio et São Paulo ce mercredi pour le deuxième jour de sa visite d’État. Il a pour objectif de rentrer à Paris les poches pleines de nouveaux contrats.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien



Source link

Leave a Comment