Du jambon vendu par Lidl contaminé et rappelé par de nombreux magasins


Une fiche a été émise par le site Rappel Conso ce lundi au sujet de charcuterie vendue par Lidl ces derniers jours. Du jambon de la marque Saint-Alby, distribuée par la chaîne discount, serait potentiellement contaminé à la Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose).

De nombreux magasins sont concernés par cette alerte partout en France. La liste complète a été publiée par le site spécialisé en rappel de produits. L’article visé est du « jambon supérieur sans couenne Label rouge » conditionné en paquets de 4 tranches (160 g). Il a été mis en rayon du 21 au 25 mars dernier, sous le code GTIN 4056489040408 (lot 07524).

Ne pas consommer

« Les personnes qui auraient consommé [le jambon] et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », indique la fiche de rappel. Tout en précisant que « la listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ».

Il est donc conseillé de ne pas consommer la charcuterie. Il est possible de rapporter le jambon en point de vente jusqu’au 6 avril prochain pour un remboursement. Un numéro de téléphone est à la disposition des consommateurs en cas de question : 0800 900 343.



Source link

Leave a Comment