Les photos épiques de la fusée Starship lors de son 3e envol


Les photographes étaient évidemment au rendez-vous du 3e vol du Starship, depuis le pas de tir de Starbase, au Texas. Voici plusieurs clichés partagés sur les réseaux sociaux. SpaceX a aussi publié ses propres prises de vue.

Le premier vol avait duré quatre minutes. Le deuxième, huit. Avec le troisième essai, survenu dans la journée du 14 mars, SpaceX a atteint un seuil inédit : le Starship a fonctionné pendant une cinquantaine de minutes, avant de disparaitre durant sa rentrée atmosphérique. Et en plus, SpaceX a pu tester de nouvelles procédures en vol.

C’est une avancée considérable pour l’entreprise américaine, qu’il faudra confirmer au prochain coup — on devine qu’un quatrième vol se profile déjà : il s’agira de parfaire les opérations effectuées le 14 mars et de procéder à celles qui n’ont pas été tentées. Surtout, il faudra aussi réussir un vol où les deux étages ne finissent pas détruits.

En attendant une autre tentative, vraisemblablement en 2024, et à plus long terme le début de carrière opérationnelle de la fusée, SpaceX a des clichés à partager. Idem pour les nombreux photographes qui se trouvaient près du pas de tir, à Boca Chica, et qui ont partagé plusieurs scènes remarquables de l’envol du Starship.

Pour aller plus loin

Source : SpaceXSource : SpaceX

Les meilleures photos du vol 3 de Starship

Source : SpaceXSource : SpaceX
Source : SpaceX
starshipstarship
Source : SpaceX
starshipstarship
Source : SpaceX

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !





Source link

Leave a Comment