Saint-Quentin-en-Yvelines : quand Barack Obama tape la balle au Golf national


Une sortie sur le green avant une conférence sur les énergies vertes. L’ancien président des États-Unis Barack Obama s’est offert, ce mercredi après-midi, une partie de golf en toute discrétion sur le prestigieux site national de Saint-Quentin-en-Yvelines, à Guyancourt (Yvelines), comme en attestent des vidéos dévoilées par TV78.

En visite cette semaine à Paris pour le sommet PowR Earth sur les énergies renouvelables à La Défense (Hauts-de-Seine), la venue du 44e président des États-Unis ne surprend pas Jean-Michel Fourgous, maire d’Élancourt et président (LR) de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

« Barack Obama est un vrai golfeur qui aime les défis, et on a l’un des plus difficiles parcours de golf au monde, à 30 minutes de Paris sans feu rouge », vante l’élu très fier d’accueillir sur son territoire le seul golf à jamais avoir accueilli à la fois l’épreuve reine de la Ryder Cup (en 2018) et les prochains Jeux olympiques de Paris 2024.

Le Golf national comme élite sportive… et diplomatique

En survêtement et casquette noirs, c’est un Barack Obama à l’aise qui a pu profiter du Golf national avant de prendre, dans la soirée, la direction de Nanterre. Et si l’important dispositif de sécurité a un peu altéré sa discrétion, le golf n’a pas eu à être privatisé. Le site de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui accueille régulièrement officiels et ministres, français comme étrangers, en a vu d’autres.

Donald Trump, lui-même, avait été annoncé un temps à Guyancourt. Mais le successeur de Barack Obama, dont la pratique du golf en pleine pandémie avait fait polémique durant la campagne présidentielle 2020, n’avait finalement jamais foulé les greens du célèbre parcours yvelinois.



Source link

Leave a Comment