Le XV de France veut séduire contre l’Angleterre : “On n’a pas toujours rassasié nos supporters”


Voir mon actu

En fin de convalescence après un début de Tournoi des 6 Nations 2024 manqué sur le plan du jeu, le XV de France se prépare à conclure sa campagne face à une dangereuse équipe d’Angleterre. Un match qui doit permettre aux Bleus de renouer avec la victoire sur leur territoire devant un public qui attend de vibrer à nouveau. 

Les quatre premières années du mandat de Fabien Galthié ont tellement permis au XV de France de jouer les premiers rôles, qu’on en oublierait presque la dizaine précédente faite principalement de performances encourageantes parfois, décevantes souvent. On s’est forcément habitués à l’embellie, à tel point qu’on ne veut plus la voir prendre fin.

Renouer avec la victoire en France lors du Tournoi

Cela ne fait que quelques mois, mais cela parait une éternité : le XV de France n’a plus gagné devant son public depuis le match contre l’Italie lors de la Coupe du monde de rugby 2023. Cette période de disette, Grégory Alldritt espère bien y mettre un terme lors de France – Angleterre dans le Tournoi des 6 Nations 2024. 

« On n’a pas toujours rassasié nos supporters, on ne leur a pas toujours offert ce qu’on voulait. On a une chance de le faire, on est déterminés et on veut sortir une grosse performance pour les rendre fiers », espère le capitaine. 

En n’oubliant pas l’enjeu financier, mais surtout l’enjeu sportif bien sûr, puisque le XV de France peut encore espérer bien figurer sur le podium du Tournoi 2024 : 

On doit jouer pour nos supporters, nos familles en tribunes, qu’ils soient fiers de nous. Et puis, il y a le classement, c’est toujours important d’être en haut du tableau.

Grégory AlldrittCapitaine du XV de France

Valider la progression

Mais peut-être que l’enjeu de ce France – Angleterre se situe aussi, en partie, au-delà du résultat. Pendant tout ce Tournoi des 6 Nations 2024, il a également été question de manière, d’état d’esprit, de retrouver un XV de France enthousiasmant. Un regain de forme qui a commencé à Cardiff, et qui doit se poursuivre à Lyon. 

« Ce qui est important, c’est de valider une progression, confirmer l’état d’esprit qui a animé l’équipe le week-end dernier. Les joueurs y ont mis beaucoup de cœur, et il faut conserver ça pour valider notre progression. Dans le sport, c’est la victoire qui valide ces points », rappelle Laurent Sempéré co-entraineur de la conquête et des tâches spécifiques. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Quoi de mieux pour conclure en beauté qu’un Crunch ? « Un match international, en France, c’est toujours un moment exceptionnel. Face à une équipe qui est déterminée à gagner ici, ça devient encore plus excitant. Et que ce soit les Anglais, ça ajoute de la saveur. On a hâte d’y être et d’envoyer tout ce qu’on a pour rendre fier notre public », espère Grégory Alldritt. 

Nul doute que le public français abondera dans son sens. Et sera prêt à passer l’éponge d’un début de Tournoi raté si samedi soir le spectacle et la victoire se donnent rendez-vous. 

Chaque jour, recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la newsletter d’Actu Rugby. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.



Source link

Leave a Comment