la terre a encore tremblé près de Vannes


Il a réveillé de nombreux foyers. Ce vendredi 15 mars 2024, à très exactement 00 h 14, un tremblement de terre a secoué le pays de Vannes et d’Auray (Morbihan). L’épicentre a été détecté au niveau de Mériadec, tout près de Sainte-Anne-d’Auray et à une dizaine de kilomètres de Vannes.

3,1 de magnitude

Selon les premiers éléments recueillis par le Bureau central et sismologique français – Réseau national de surveillance sismique (BCSF-Rénass), ce séisme aurait eu une intensité de 3,1 de magnitude. La profondeur de la secousse était de 5 km.

Le site internet du BCSF-Rénass indique bien que ses informations n’ont pas encore été vérifiées. « Cet événement a été détecté automatiquement et a besoin d’être confirmé par l’un de nos analystes », est-il écrit sur la page de l’événement.

Pour autant de nombreux habitants confirment déjà l’avoir ressenti. Ce vendredi, à 9 h, environ 400 internautes s’exprimaient déjà sur la page Facebook de la rédaction Ouest-France Vannes.

« Plus fort que d’habitude ! », « Trop fort », « Très fort sur Brech ! », « Ressenti sur toute la presqu’île et fortement », « Très fort à Pluvigner ça m’a carrément réveillé »… Les commentaires sont nombreux et certains l’ont même ressenti jusqu’au nord du Morbihan : « Kervignac très bien senti aussi ! »

Cet épisode n’est pas isolé. Le dimanche 18 février, à 20 h 06, un séisme de magnitude 2,7 a été ressenti. Il avait également suscité de nombreuses réactions.



Source link

Leave a Comment