l’influenceur Andrew Tate a été remis en liberté mais reste sous contrôle judiciaire


L’Américano-Britannique de 37 ans a été arrêté avec son frère en vertu de “deux mandats d’arrêt européens” concernant des accusations d’agressions sexuelles au Royaume-Uni.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 2 min

Andrew Tate, influenceur masculiniste, est arrêté par la police à Bucarest (Roumanie), le 12 mars 2024. (DANIEL MIHAILESCU / AFP)

Après un bref passage par la case prison, Andrew Tate a été remis en liberté, mardi 12 mars, en Roumanie. L’influenceur masculiniste américano-britannique avait de nouveau été placé en détention à la suite d’accusations d’agressions sexuelles commises au Royaume-Uni. Il avait été arrêté avec son frère en vertu de “deux mandats d’arrêt européens émis par les autorités judiciaires britanniques pour la commission d’infractions sexuelles, d’exploitation de personnes sur le territoire du Royaume-Uni”.

La cour d’appel de Bucarest a décidé de reporter leur extradition après la fin de la procédure roumaine. L’homme de 37 ans et son frère Tristan, 35 ans, demeurent donc sous contrôle judiciaire dans l’attente d’une nouvelle décision du tribunal attendue mercredi, selon leur porte-parole interrogée par l’AFP.

Tous les deux ont été interpellés lundi soir dans leur résidence de Bucarest, où ils se trouvent sous contrôle judiciaire pour une autre affaire. Dans le cas présent, il s’agit de soupçons remontant à 2012-2015, relevant du tribunal de Westminster, a précisé l’équipe de communication des deux frères dans un communiqué. Selon la même source, les plaintes “avaient été rejetées” en 2017-2019 mais ont “refait surface” ces derniers mois.

L’ancien champion du monde de kickboxing âgé de 37 ans, suivi par des millions d’internautes, et son frère Tristan, 35 ans, ont “catégoriquement rejeté” ces nouvelles allégations, se disant “consternés et profondément troublés”. La cour d’appel de Bucarest doit se prononcer dans la journée sur la prolongation de leur détention.

Ils sont soupçonnés d’être à la tête d’un réseau

Les frères Tate sont actuellement dans l’attente de leur procès en Roumanie dans un dossier séparé de traite d’êtres humains en bande organisée, la justice les soupçonnant d’avoir dupé plusieurs femmes à des fins d’exploitation sexuelle. Les deux hommes, qui clament leur innocence, avaient été arrêtés fin 2022 et avaient passé trois mois en détention.

D’après les procureurs, les victimes étaient piégées par les deux hommes, qui simulaient des sentiments à leur égard (méthode dite du “loverboy”) avant d’être forcées “par des actes de violence physique et de coercition psychologique” à la production de films pornographiques.

Andrew Tate est suivi par près de neuf millions de personnes sur Twitter où il s’exhibe muscles saillants, fumant des cigares et fascinant des millions d’adolescents avec ses voitures de luxe. Il y promeut des thèses masculinistes et monnaie ses conseils aux hommes pour les aider à devenir riches. Son nom est l’un des plus recherchés sur Google.



Source link

Leave a Comment