Billie Eilish devient la plus jeune lauréate de deux Oscars


À la 96e cérémonie des Oscars, organisée dans la nuit de dimanche à lundi à Los Angeles, la chanteuse et son frère Finneas O’Connell ont remporté l’Oscar de la Meilleure chanson originale pour “What Was I Made For”.

“Je me sens incroyablement chanceuse et honorée”, déclame Billie Eilish, peu après la victoire aux Oscars du morceau What Was I Made For dans la catégorie meilleure chanson originale, que l’artiste signe avec son frère, le musicien Finneas O’Connell.

Une équipe gagnante

Les deux ont d’ailleurs joué le fameux morceau en live au cours de la cérémonie (la vidéo de leur prestation ci-dessous), la cadette accompagnée au piano par son aîné. Après le sacre aux Grammy Awards, où la ballade tirée du film Barbie de Greta Gerwig a remporté les prix de Chanson de l’année et de Meilleure musique de film, Billie Eilish devient, à 22 ans, la plus jeune lauréate de deux Oscars.

C’est la deuxième fois que Billie Eilish remporte, avec son frère, pour le même titre, un Oscar, un Grammy et un Golden Globe de la meilleure chanson originale. En 2022, la sœur et le frère avaient remporté ces trois mêmes distinctions pour le morceau No Time To Die, bande originale du 25e film James Bond.



Source link

Leave a Comment