Billie Eilish décroche un deuxième Oscar et bouleverse en live avec “What Was I Made For?”


Crédits photo : Bestimage

L’image fait le tour des réseaux sociaux ce matin : Messi, star du film français “Anatomie d’une chute”, applaudissant des deux pattes les lauréats de la 96ème cérémonie des Oscars. Le border collie a presque volé la vedette au tout Hollywood cette nuit au Dolby Theatre, qui a vu les plus stars de la planète récompenser le meilleur du cinéma de l’année écoulée. Sans vraiment de surprise, le grand favori de cette édition, “Oppenheimer” de Christopher Nolan, a remporté sept statuettes dont celles du Meilleur film, de la Meilleure réalisation et du Meilleur acteur pour Cillian Murphy. Le délirant “Pauvres créatures” n’est pas en reste avec quatre prix dont celui de la Meilleure actrice pour Emma Stone, tandis que la scénariste et réalisatrice française Justine Triet repart de Los Angeles avec le trophée du Meilleur scénario original dans ses valises pour “Anatomie d’une chute”. Le point d’orgue d’un formidable parcours international pour la dernière Palme d’or du Festival de Cannes !

Le player Dailymotion est en train de se charger…

“Je ne m’attendais pas à ça”

L’animateur Jimmy Kimmel, qui n’a pas lésiné sur les tacles bien sentis à l’encontre de Donald Trump et Gérard Depardieu, officiait la soirée la plus glamour de la saison. Et la plus drôle ! Entre l’apparition totalement nu du catcheur John Cena et le fou rire de Margot Robbie durant la performance full second degré de Ryan Gosling, en costume rose pailleté pour “I’m Just Ken”, cette 96ème cérémonie a quelque peu renoué avec l’esprit bon enfant des précédentes éditions, sans gifle ni esclandre. Invitée à chanter sur scène, Billie Eilish est venue accompagnée de son frère Finneas O’Connell, avec lequel elle a composé sa chanson “What Was I Made For?” . Tranchant avec l’univers rose bonbon de “Barbie”, cette ballade déchirante au piano a été l’un des succès surprises de l’été dernier avec, à ce jour, 709 milliards d’écoutes sur Spotify. C’est tout en sobriété, sous les lumières rose et devant un piano pivotant, que la superstar de la pop a interprété avec douceur ce titre mélancolique. Et la chanteuse a su toucher le coeur des votants de l’Académie : quelques minutes après ce splendide intermède musical, Billie Eilish et Finneas ont remporté l’Oscar de la Meilleure chanson originale.

« Merci beaucoup… Je ne pensais tout simplement pas que ça arriverait. Je ne m’attendais pas à ça. Je me sens incroyablement chanceuse et honorée. Merci à Greta [Gerwig], je t’aime ! Je suis tellement reconnaissante pour cette chanson et pour ce film, et pour ce qu’ils m’ont fait ressentir. Et ce prix va à tous ceux qui ont été touchés par ce film incroyable » a réagi Billie Eilish en recevant sa statuette dorée des mains d’Ariana Grande et Cynthia Erivo, les futures vedettes de “Wicked”. Avec cet Oscar, la star de 22 ans et son frère réalisent pour la deuxième fois de leur carrière un triple sacre (Oscar, Grammy et Golden Globe), après avoir remporté tous les suffrages en 2022 avec “No Time to Die”, le générique du dernier James Bond.





Source link

Leave a Comment