6 Nations 2024 – Antoine Frisch parmi le groupe des 34 joueurs du XV de France convoqués pour le match contre l’Angleterre


Le XV de France a communiqué son groupe de 34 joueurs convoqués pour le dernier match du Tournoi des 6 Nations, face à l’Angleterre. Le groupe ne comporte qu’un changement par rapport à celui avant le pays de Galles : le centre du Munster Antoine Frisch (27 ans) remplace Pierre-Louis Barassi.

Il n’y a qu’une petite surprise dans le groupe du XV de France qui s’apprête à préparer le dernier match du Tournoi des 6 Nations, face à l’Angleterre. Peu après la brillante victoire des Bleus contre le pays de Galles au Millenium de Cardiff, France Rugby a communiqué les noms des 34 joueurs qui seront présents à Marcoussis en début de semaine pour s’entraîner en vue du Crunch. Le seul changement intervient au centre : blessé à la cheville, Pierre-Louis Barassi est remplacé par Antoine Frisch. Une surprise, puisque le centre du Munster a déjà participé à des stages avec l’Irlande A en 2022. 

Convoqué avec l’Irlande A en 2022

Sa grand-mère maternelle étant Irlandaise (Dublinoise), Fisch pouvait légitimement postuler avec le XV du Trèfle mais alors que tout portait à croire que l’ancien joueur de Rouen avait donné sa préférence à l’Irlande, il portera les couleurs du XV de France en début de semaine. À 27 ans, Frisch est un centre qui est largement capable de dépanner à l’ouverture. Son profil de cinq-huitième, beaucoup plus populaire outre-manche, peut-être une arme supplémentaire pour Fabien Galthié, toujours en recherche de polyvalence.

En plus de Frisch, cinq joueurs qui avaient été relâchés en milieu de semaine dernière réintègrent le groupe France : Cameron Woki, Emilien Gailleton, Antoine Hastoy, Dany Priso et Posolo Tuilagi. 



Source link

Leave a Comment