pas de vainqueur dans un choc de très haute volée, Arsenal reste leader


Partage de points à Anfield!

A l’issue d’un choc qui aura tenu toutes ses promesses, Liverpool et Manchester City se quittent sur un score de parité qui profite à Arsenal qui reste donc premier à l’issue de cette 28e journée de Premier League.

Salah demande le pénalty!!

Le numéro 11 de Liverpool est servi par Gakpo mais s’écroule au moment de recevoir le ballon. Il demande le pénalty mais Michael Oliver ne signale rien. Cela semblait un peu trop léger.

Foden tente un geste compliqué

Doku fait la différence sur le côté gauche et centre vers Foden qui contre sa propre talonnade. Il avait pourtant pris le meilleur sur Robertson.

Salah est hors-jeu

L’Egyptien manque d’attention sur cette passe en profondeur d’Elliott. Il est signalé en position de hors-jeu alors que Liverpool avait une bonne opportunité d’apporter le danger.

Un peu de panique

Manchester City se relance difficilement à l’image de ce dégagement en catastrophe d’Akanji. Les Reds sont survoltés.

Un temps additionnel conséquent!

Huit minutes ont été ajoutées dans ce choc. Le suspense va donc encore durer entre Liverpool et Manchester City. Quelle tension.

DOKU TOUCHE LE POTEAU!!!

QUEL FRISSON! Doku croise sa frappe et trompe Kelleher mais ce dernier est finalement sauvé par son poteau. Les Reds s’en sortent très bien. C’était une balle de match et de première place pour Manchester City.

Walker au sol

Peut-être un nouveau pépin pour Manchester City. Kyle Walker est au sol après un duel dans sa surface de réparation. Le capitaine des Skyblues se relève et peut, pour le moment, garder sa place.

Liverpool en veut plus!

Ce sont les Reds qui prennent l’ascendant dans cette fin de rencontre et Manchester City ne fait que subir dans ces dernières minutes.

QUEL TRAVAIL DE DIAZ

Ce que vient de faire Diaz fait lever Anfield. Il s’en sort face à deux adversaires sur plus de cinquante mètres et parvient à obtenir un corner au bout de l’effort.

Ortega infranchissable!!

Décidément, le portier de Manchester City fait une entrée plus que réussie et réalise encore une parade déterminante sur la frappe croisée à ras de terre de Quansah.

Doku pas assez altruiste

L’ancien Rennais est trouvé par Kovacic et tente sa chance depuis un angle plutôt fermé. Kelleher s’empare du cuir sans difficulté. Il y avait du monde au second poteau.

Ortega est sorti

L’Allemand a anticipé la longue ouverture de Mac Allister et devance Gakpo qui appelait le ballon en profondeur.

Gakpo fait son entrée

Jürgen Klopp change d’attaquant pour le dernier quart d’heure de ce choc. Gakpo remplace Nunez.

LA BARRE SAUVE LIVERPOOL!

Coup de billard énorme sur ce centre d’Aké. Kelleher dégage directement sur Foden qui de la main envoie le ballon sur la barre. Michael Oliver la sanctionne finalement. Gros frisson malgré tout pour les Reds.

ORTEGA ENCORE!

Le remplaçant d’Ederson est déjà chaud dans ce choc et fait encore un bel arrêt sur le centre puissant de Robertson repris par Nunez.

Guardiola fait du coaching

Le technicien espagnol change deux hommes. Alvarez et De Bruyne cèdent leur place à Doku et Kovacic. Le milieu de terrain belge est particulièrement remonté à sa sortie du terrain.

Un premier arrêt pour Ortega

Le gardien allemand se détend pour repousser en corner la tentative lointaine de Mac Allister.

Salah en deux temps!

Il est entré avec des intentions très intéressantes. Mohamed Salah prend sa chance à deux reprises mais manque assez largement le cadre.

Diaz encore malheureux!!

Le Colombien est encore trouvé dans la surface mais Kyle Walker est décisif sur son retour défensif. La pression des Reds est insoutenable pour Manchester City.

QUELLE OCCASION!!!

DIAZ MANQUE SON FACE A FACE! Le Colombien est idéalement lancé par Salah sur le premier ballon de l’Egyptien mais Luis Diaz ouvre trop son pied et manque le cadre. Quelle énorme opportunité de prendre l’avantage pour les Reds.

Salah rentre!

L’Egyptien fait son entrée pour la dernière demi-heure. Il remplace Szoboszlai alors que Robertson supplée Bradley.

Silva averti

Michael Oliver est obligé de sévir l’ancien Monégasque qui a commis une faute volontaire.

Diaz manque son contrôle!

C’était finement joué de la part de Nunez qui a retrouvé Diaz en se retournant. Le Colombien est seul mais manque son contrôle.

Foden bute sur Kelleher!!

L’international anglais est parfaitement servi mais tombe sur un Kelleher parfait dans sa sortie. City reprend sa marche en avant.

C’est fini pour Ederson

La tête baissée, Ederson quitte la pelouse. Il est remplacé par le gardien allemand Stefan Ortega.

Ederson va devoir sortir

Le gardien brésilien ne s’est pas remis du choc avec Nunez et s’est remis au sol. Début de deuxième période cauchemardesque pour Pep Guardiola et ses hommes.

Nunez hors-jeu

Depuis le début de la rencontre, Darwin Nunez est très souvent hors-jeu. L’Uruguayen doit faire attention.

Mac Allister fait chavirer Anfield!

Que c’est bien tiré du champion du monde argentin. Mac Allister ramène les Reds à hauteur de Manchester City.

Ederson s’est fait mal

C’est la double peine pour le gardien de Manchester City. Il s’est fait mal à la cuisse en plus d’avoir concédé un pénalty.

GROSSIERE ERREUR! Nunez en profite

Nathan Aké essaye de trouver Ederson mais c’est trop court. Nunez touche le ballon juste avant le portier brésilien qui commet l’irréparable.

Salah s’échauffe déjà

Jürgen Klopp ne devrait plus tarder avant de faire entrer l’international égyptien qui est en train de s’échauffer.

Le deuxième acte débute

Michael Oliver donne le coup d’envoi de la deuxième période de ce choc entre Liverpool et Manchester City. Les Reds doivent pousser pour revenir au score.

City mène à la pause

Michael Oliver met un terme à ce premier acte très animé et très intense. Les Reds sont menés malgré une bonne réaction après le but de John Stones.

Walker manque son centre

Le capitaine de Manchester City fait la différence dans le couloir droit mais adresse un centre beaucoup trop fort pour De Bruyne qui était seul au second poteau.

Deux minutes de plus

Le temps addtionnel de ce premier acte est connu. Liverpool a peu de temps pour essayer d’égaliser avant la pause.

Alvarez enroule

Van Dijk est un petit peu trop tranquille et se fait subtiliser le ballon par Haaland. Ce dernier sert Alvarez qui enroule mais ce n’est pas cadré.

QUEL NUMERO DE DIAZ!

Le Colombien s’arrache pour frapper mais sa tentative finit juste à côté des cages d’Ederson qui semblait complètement battu. Les Reds poussent pour égaliser.

Haaland parvient à frapper

Le Norvégien s’avance en un contre un face à Van Dijk et parvient à s’offrir une position de frappe mais il est excentré et ne trompe pas Kelleher. Encore une bonne défense du capitaine des Reds.

De Bruyne contré

Le Belge combine avec Haaland avant de frapper mais sa tentative est déviée et file en corner.

Van Dijk encore décisif

Le défenseur de Liverpool est encore présent dans sa surface pour empêcher Haaland d’inscrire un but. Le Norvégien s’était défait de Quansah et s’apprêtait à frapper.

Bradley s’essaye

Le jeune latéral de Liverpool profite d’une récupération haute de Diaz pour prendre sa chance mais sa tentative est freinée et finit dans les mains d’Ederson.

Szoboszlai manque sa tête!!

Le Hongrois était complètement seul au point de pénalty mais manque son coup de tête. Elliott avait trouvé magnifiquement son partenaire.

Fin de la première demi-heure

Après 30 minutes de jeu, Liverpool est mené au score après le but de Stones il y a quelques instants. Les Reds vont devoir réagir.

Nunez est encore hors-jeu

L’attaquant uruguayen met la pression sur Ederson après un centre dévié mais il est, encore une fois, signalé hors-jeu.

STONES REFROIDIT ANFIELD!!

C’est dans un moment plus faible pour eux que le Skyblues débloquent le score. John Stones est trouvé par Kevin De Bruyne sur un corner malicieusement tiré au premier poteau. Le défenseur anglais trompe Kelleher.

Van Dijk devance Haaland

Le défenseur hollandais est bien placé sur ce centre de Bernardo Silva. Haaland rôdait dans le dos de Van Dijk.

Les Reds sont bien mieux

Après une domination des Skyblues, le rapport de force s’est plutôt inversé depuis une dizaine de minutes.

Un but refusé!

Sublime action collective des Reds conclue par Diaz mais Nunez est finalement signalé en position de hors-jeu. Manchester s’en sort bien.

Nunez surpris

Luis Diaz déborde dans le couloir gauche et centre vers Nunez qui n’est pas très bien placé pour ajuster son coup de tête.

Szoboszlai ne peut contrôler

Le Hongrois était devant la surface de réparation. Nunez le cherche mais son coéquipier ne peut contrôler le cuir.

Nunez trop court!!

Quel travail de Bradley sur le côté droit. Le jeune latéral fait danser Aké avant d’essayer de trouver Nunez au second poteau qui se jette sans succès.

Quansah serein

Le jeune défenseur anglais prend des risques dans la relance mais c’est payant. Il s’en sort bien sur ce coup.

Le premier corner

Phil Foden se démène pour obtenur le tout premier corner de ce choc. La défense de Liverpool gère ce premier coup de pied de coin.

Encore De Bruyne!

Juste après son lob, le maestro de Manchester City tente sa chance de loin mais sa tentative est repoussée par Kelleher.

Le lob de De Bruyne!

L’international belge déboule dans la surface de Liverpool et cherche à lober Kelleher dans un angle fermé mais ça passe à côté.

Quelle intensité

On ne s’attendait pas à moins pour ce choc mais l’intensité mise par les 22 acteurs est énorme. Anfield est ravi et donne de la voix.

Stones sauve Ederson

Le gardien brésilien veut trouver un partenaire dans l’axe mais sa passe est imprécise. Heureusement pour lui Stones se bat et devance Szoboszlai.

City met la pression

Ces premières minutes tournent à l’avantage des hommes de Pep Guardiola qui s’installent progressivement dans la moitié de terrain adverse.

Un premier arrêt

Bernardo Silva décale Alvarez qui frappe après un contrôle mais Kelleher se couche bien sur le cuir.

Intervention décisive

Van Dijk réalise déjà un geste décisif avec une récupération de balle dans sa propre surface alors que Foden s’approchait des cages de Kelleher.

Ederson ne s’embarrasse pas

C’est assez rare pour être souligné mais sur son premier ballon Ederson ne prend aucun risque et décide d’allonger.

C’est parti!

L’attente est terminée! Ce choc énorme entre Liverpool et Manchester City débute à Anfield. La première place de la Premier League est en jeu.

Le You’ll Never Walk Alone retentit!

Les frissons au moment du chant des supporters de Liverpool qui accompagne l’entrée des deux équipes. Le coup d’envoi de cet immense choc va être donné dans cinq minutes.

Anfield s’est rempli

L’entrée des deux équipes ne va plus tarder à un peu plus de dix minutes du coup d’envoi et les supporters s’installent dans les travées de la mythique antre de Liverpool.

Nunez en confiance

Ce choc sera aussi l’occasion d’assister à un beau duel de buteurs entre Darwin Nunez et Erling Haaland. L’Uruguayen commence à s’imposer à la pointe de l’attaque des Reds.

Il a marqué cinq buts sur les quatre derniers matches qu’il a disputé toutes compétitions confondues.

Une belle accolade

C’est une belle image. Jürgen Klopp est présent sur la pelouse pour assister à l’échauffement. Kevin De Bruyne est venu le voir pour un petit moment privilégié entre les deux hommes.

Un déplacement difficile pour City

En général, Anfield reste une forteresse bien gardée quand les Cityzens s’y rendent. En effet, l’équipe de Pep Guardiola n’a gagné qu’un seul match à Liverpool sur les 20 derniers déplacements.

Un 30e duel entre deux grands coachs

Pep Guardiola et Jürgen Klopp vont se rencontrer pour la 30e fois aujourd’hui. Cela sublime déjà un choc qui n’avait pas besoin de l’être. Le technicien allemand a un léger avantage avec 12 victoires contre 11 pour son homologue de Manchester City.

Le XI de City sans surprise

Pep Guardiola n’a pas réservé de surprise dans sa composition de départ. Toutes les stars sont là.

Le XI de Manchester City: Ederson – Walker, Stones, Akanji, Ake – Rodrigo, Bernardo, De Bruyne – Alvarez, Haaland, Foden.

Le XI de Liverpool sans Salah

Jürgen Klopp a réservé une grosse surprise dans sa composition puisque Mohamed Salah est sur le banc. Elliott lui est préféré

Le XI de Liverpool: Kelleher – Bradley, Quansah, van Dijk, Gomez – Endo, Szoboszlai, Mac Allister – Elliott, Diaz, Nunez.

Une course à trois irrespirable

Les trois premiers se tiennent pour le moment en deux points. Ils pourraient se tenir en un point seulement en cas de match nul entre Liverpool et Manchester City.

Un choc décisif pour la course au titre

Jour de choc à Anfield. Liverpool, 2e, reçoit Manchester City, 3e. Les deux équipes veulent repasser devant Arsenal, qui a fait le boulot hier contre Brentford et pris provisoirement la tête de la Premier League. En cas de nul entre Reds et Skyblues, les Gunners resteront leaders. A Anfield, Jürgen Klopp et Pep Guardiola se croiseront aussi pour la dernière fois en Premier League, puisque l’Allemand quittera son poste en fin de saison.



Source link

Leave a Comment