Mbappé remplaçant, le nouveau choix fort de Luis Enrique


Sorti à la pause face à Monaco le week-end dernier, puis décisif face à la Real Sociedad en Ligue des champions mardi soir, Kylian Mbappé est de retour sur le banc des remplaçants ce dimanche pour la réception de Reims au Parc des Princes (13 heures).

Pour la quatrième fois cette saison en Ligue 1, Kylian Mbappé va démarrer un match sur le banc. Après Lille (le 10 février) et Nantes (le 17), Luis Enrique a de nouveau décidé de se passer de l’international français au coup d’envoi pour la réception de Reims ce dimanche au Parc des Princes (13 heures).

Une décision forte, seulement quatre jours après une prestation de haut vol en Ligue des champions face à la Real Sociedad, où le numéro 7 avait inscrit un doublé. Mais un choix qui va dans le sens de la gestion de l’attaquant ces dernières semaines. Ce dimanche, ce sera le cinquième match de rang en championnat que Mbappé ne disputera pas en intégralité.

>> Suivez PSG-Reims en direct

Le coach espagnol avait entretenu le flou la veille

Resté sur le banc face à Lille pour préserver une cheville en vue du huitième de finale aller de Ligue des champions face à la Real Sociedad, il était entré en jeu pour la dernière demi-heure à Nantes. Titulaire et capitaine contre Rennes et Monaco, il était respectivement sorti à la 65e et à la mi-temps par son entraîneur, qui lui a pourtant maintenu sa confiance en Coupe d’Europe cette semaine pour permettre à Paris de retrouver les quarts de finale de C1.

Samedi en conférence de presse, Luis Enrique avait eu une justification lunaire pour expliquer la gestion de son joueur, qui quittera le club en fin de saison. “Demain, on verra s’il y a du soleil, s’il fait chaud ou pas”, avait répondu le technicien en affichant un grand sourire. Une semaine après le psychodrame de Monaco, le temps est encore nuageux au-dessus de la tête de Mbappé.

La compo du PSG face à Reims

Navas – Hakimi, Danilo, Beraldo, Lucas Hernandez – Ugarte, Zaïre-Emery, Soler – Lee, Ramos, Barcola

Remplaçants: Donnarumma, Nuno Mendes, Mukiele, F.Ruiz, Vitinha, Mayulu, Dembélé, Mbappé et Kolo Muani



Source link

Leave a Comment