Artur Jorge, jeune supporter décédé… un double hommage sera rendu avant le coup d’envoi


Le Paris Saint-Germain rendra hommage à son ancien entraîneur (1991-1994 puis 1998-1999) Artur Jorge et saluera la mémoire d’un jeune supporter décédé fin décembre alors qu’il assistait au match contre le FC Nantes, ce dimanche, avant le coup d’envoi de la rencontre face à Rennes (17h05).

Un double hommage sera rendu au Parc des Princes ce dimanche, avant le coup d’envoi d’un choc au parfum de Coupe d’Europe entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais (17h05), comptant pour la 23e journée de Ligue 1. Une minute d’applaudissements sera observée pendant l’échauffement pour un jeune garçon de 13 ans, Sekou Diaby, décédé d’une crise d’épilepsie lors du match PSG-Nantes en décembre.

Une vidéo hommage et une minute de silence pour Artur Jorge

Fervent supporter du club de la capitale, il était abonné de la tribune Auteuil. Ces parents seront d’ailleurs présents au pied de la tribune pendant l’hommage qui lui sera rendu. Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, tenait absolument à être à leurs côtés en ce jour spécial pour le club, qui saluera également la mémoire de l’un de ses entraîneurs les plus emblématiques, Artur Jorge, disparu cette semaine à l’âge de 78 ans.

Une vidéo sera diffusée pendant l’échauffement au Parc des Princes, puis les supporters respecteront une minute de silence juste avant le coup d’envoi. D’anciens présidents du Paris Saint-Germain (Michel Denisot, Alain Cayzac, Charles Villeneuve, Simon Tahar ou encore Robin Leproux) ont été invités à l’initiative de Nasser Al-Khelaïfi.

Ancien international portugais, Artur Jorge a été sur le banc parisien entre 1991 et 1994, année où il remporte le championnat de France avec le PSG. Vainqueur de la Coupe des clubs champions (ancêtre de la Ligue des champions) avec le FC Porto en 1987, Artur Jorge a emmené le PSG en demi-finale de la Coupe de l’UEFA en 1993 et dans le dernier carré de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1994.



Source link

Leave a Comment