Lens – Strasbourg : « une des meilleures périodes de la saison », savoure Florian Sotoca


Florian Sotoca (attaquant du RC Lens) : « J’y pensais à la mi-temps et je me disais que c’était une des meilleures périodes de notre saison. Les 30 premières minutes, on a su les presser haut, les mettre en difficulté et prendre la profondeur et on leur a fait mal. Et la grande différence, c’est aussi qu’on a été efficace. C’est une soirée parfaite. »

Franck Haise (entraîneur du RC Lens) : « Les comptes, il faudra les faire à la fin de la saison, ce n’est pas à la 5e journée qu’il faut les faire, ni à la 21e. Maisce qui est fort, vraiment, c’est d’avoir cette régularité depuis quasiment 4 ans, sans être le meilleur club de France, les plus forts, les plus riches, en changeant l’équipe, et d’avoir cette régularité en ayant de jeunes joueurs. C’est une réussite que d’avoir cette régularité-là, même s’il y a un petit creux de la vague de temps en temps. Ce qui compte est de rester forts dans ces moments-là.»

Patrick Vieira (entraîneur de Strasbourg) : « Cette première période a été très compliquée par rapport à la qualité de Lens qui arrivait toujours à créer la supériorité numérique, avec les plongées de leurs milieux et de leurs attaquants, sur notre côté gauche. À 2-0, c’est compliqué, on n’arrivait pas à ressortir, à jouer. Le réajustement tactique (passage à une défense à 5 après le 2e but) nous remet un peu dans le match. On a réussi à marquer. On a énormément couru, et ce troisième match dans la semaine n’était pas idéal. On n’a pas pu suivre au niveau intensité. On a fait des mauvais choix. Sur le 3e but lensois, on commet cette erreur, on prend ce but qui nous coupe les jambes. »





Source link

Leave a Comment