Idées sorties : carnavals célébrés la semaine de mardi gras en Alsace


France Bleu Alsace vous propose un emploi du temps de folie pour la semaine du carnaval :

  • Lundi 12 février retrouvez la grande cavalcade du lundi des roses ou “Rosemandi” à Sundhouse. Des rues noires de monde, des confettis, des chars magnifiquement décorés et des créatures monstrueuses à foison : vous êtes bien au carnaval du Rosemandi de Sundhouse! Défilé dans le village à partir de 14h, suivi du bal masqué vers 20h.
  • Mardi 13 février (jour de mardi gras) allez au carnaval de Hoerdt. C’est un jour très attendu par les milliers d’amateurs de cavalcade dans le secteur de Strasbourg, le public est invité dans la commune de Hoerdt en pleine semaine pour un défilé fou. En ce Mardi Gras, on célèbre le carnaval avec la cavalcade de Hoerdt dans les rues !
  • Du jeudi 15 au dimanche 18 février direction le carnaval de Mulhouse. Cette manifestation réunit des milliers de carnavaliers venus de toute la France, mais aussi d’Allemagne, de Suisse. parade, défilé et ses chars décorés, ensembles carnavalesques musicaux ou acrobatiques, carnaval des enfants, concours de travestis, élection du couple royal, arrivée du prince de Carnaval, nuit des fols…
  • Samedi 17 et dimanche 18 février découvrez le carnaval des Machores à Sélestat. Parade nocturne illuminée, concerts de Guggamusik, Bal et autres animations sont au rendez-vous !
  • Dimanche 18 février pour bien clôturer ce marathon carnavalesque admirez la grande cavalcade du Cernay à 14h31! Grande cavalcade dans les rues de la ville avec chars, formations musicales et le char royal avec la Reine. Grand show final devant l’Espace Grün : musiques et danses avec les différentes formations, Guggamusik et majorettes.

Et vous quels carnavals allez vous découvrir cette année ?

loading



Source link

Leave a Comment