Disparition de Fabienne Chauvière


Vade Rétro”, “Faut pas en faire une maladie”,Le bouillon de dix heures “, ” Sur un petit nuage”, “Charly foxtrot”, “Les petites ballades”, “J’ai rendez-vous avec vous”, “Contacts”, “Osmose”, “Tous terrains”, “48.52 Nord”, “Tout s’explique”, “Vivre avec les bêtes”….. autant de rendez-vous, quotidiens ou hebdomadaires, proposés par Fabienne Chauvière tout au long des 32 ans qu’elle a partagés avec nous.

Son goût pour la transmission scientifique a marqué les auditeurs qui louaient son sens de la pédagogie et sa curiosité insatiable. Convaincue que la science était avant tout une aventure, la création des  Savanturiers en 2008 a contribué à faire de l’antenne un lieu de démocratisation du savoir.

En 2016, elle avait participé à l’opération Interclass’. Pour transmettre et pour comprendre. Elle reconnaissait  au micro d’Emmanuelle Daviet que cette expérience avait fait tomber, chez elle, quelques préjugés.

En 2021, elle réalisait une série d’entretiens avec des chercheurs “passionnés et passionnants” réunis dans le podcast “Le jour où”

Fabienne s’est éteinte le 11 février 2024. Elle avait 64 ans





Source link

Leave a Comment