The Voice 2024 : tout ce qu’il faut savoir sur le télé-crochet, qui reprend ce samedi 10 février


Nikos Aliagas poursuit son marathon. La Star Academy à peine terminée, c’est au tour de The Voice de prendre le relais du programme en prime time de TF1 le samedi soir (21 h 10). L’émission et ses célèbres auditions à l’aveugle reviennent pour une 13e saison (sans compter The Voice All Stars).

1. Qui sont les coachs ?

Cette nouvelle saison de The Voice voit le retour d’un coach emblématique du programme : Mika. L’interprète de Elle me dit, qui remplace Amel Bent, revient pour une 7e saison. Il retrouvera Vianney, qui effectuera sa 4e saison. Zazie, elle, assurera sa 7e saison en tant que coach. Les rappeurs Bigflo et Oli ont été reconduits pour une deuxième saison.

2. Et les co-coachs ?

On connaît d’ores et déjà les artistes qui accompagneront les candidats lors de la redoutable épreuve des battles, après les auditions à l’aveugle. Pierre Guénard et Axel Bauer assisteront les poulains de Zazie ; Tayc et Nej ceux de Bigflo et Oli ; Pierre de Maere et Melha Bedia ceux de Mika ; Benjamin Biolay et de Mentissa ceux de Vianney. Jenifer, que l’on a pu voir lors des quatre premières saisons, reviendra à l’occasion des super cross battles.

3. Un casting « authentique »…

La production, qui insiste sur les origines sociales et professionnelles différentes des candidats, promet un casting « authentique » : « Des talents exceptionnels venant de tous les horizons musicaux imaginables : qu’ils soient chanteurs de pop, de rock, de rap, de musique classique, de jazz, de world music, de chant viking ou de tout autre genre », précise la communication de TF1. Des candidats dont l’âge est compris entre 16 et 72 ans.

4… et très prisé !

Selon le journal Le Parisien, pas moins de 57 000 candidats ont postulé pour participer à The Voice 2024. Mais parmi eux, une centaine aura le privilège d’interpréter une chanson devant les cinq coachs lors des auditions à l’aveugle. Ce qui signifie que 0,17 % des candidats sont reçus.

5. The Voice, Comeback : la nouveauté

Nouveauté de cette 13e saison : The Voice, Comeback. Un dispositif de huit épisodes, accessibles uniquement sur TF1+, la nouvelle plateforme de streaming gratuit de la chaîne. Il s’agit d’un concours parallèle à la compétition. Camille Lellouche, également ancienne candidate de The Voice, assistera aux prestations depuis les coulisses. Elle pourra repêcher six talents lors des auditions à l’aveugle, et deux autres lors des cross battles. Elle les coachera, les guidera dans l’aventure The Voice, Comeback. Et désignera le talent qui aura la chance de réintégrer le concours The Voice, directement en demi-finale.

6. Des audiences qui s’effritent

En 2023, le programme a rassemblé en moyenne 3,6 millions de personnes devant leur écran. Une perte de 300 000 téléspectateurs par rapport à la saison précédente. Lors de ses trois premières saisons (2012 à 2014), The Voice séduisait plus de 7 millions de téléspectateurs chaque samedi soir. En parts de marché, l’émission rassemble toujours plus de 21 % de l’audience. Ce qui contribue à son maintien sur TF1.





Source link

Leave a Comment