Liverpool bat Burnley et reprend la tête de la Premier League


C’est une course poursuite qui ne fait sans doute que débuter. Ce samedi, en début d’après-midi, dans le cadre de la 24e journée de Premier League, Manchester City, après son succès à domicile face à Everton (2-0), avait pris la tête du Championnat. Mais, un peu plus tard, Liverpool est repassé leader, à l’issue d’une victoire obtenue à Anfield face à Burnley (3-1). La première place des Reds demeure pourtant fragile, car ils ne possèdent que deux points d’avance sur les Sky Blues, qui ont disputé un match de moins.

Six jours après leur revers mérité à Arsenal (1-3), les joueurs de Jürgen Klopp ont de nouveau souffert face à Burnley, qui occupe pourtant la 19e place de Premier League. Apathiques durant la première demi-heure, puis un peu plus entreprenants après la pause, ils sont parvenus à s’imposer en tirant parti notamment de la fébrilité de James Trafford, le gardien des Clarets, qui est d’abord mal sorti sur un corner tiré par Trent Alexander-Arnold, repris de la tête par Diogo Jota (1-0, 32e).

Puis le portier a été trop passif sur un centre d’Harvey Elliott repris par Luis Diaz (2-1, 52e). Entretemps, Burnley avait égalisé sur un corner de Josh Brownhill, repris d’un splendide coup de casque signé Dara O’Shea (1-1, 45e). Les hommes de Vincent Kompany ont eu plusieurs occasions d’inscrire un second but, mal celles-ci ont été souvent mal exploitées, notamment par David Fofana (67e, 71e). Finalement, un peu contre le cours du jeu, les Reds ont inscrit un troisième but par Darwin Nunez, de la tête, sur un nouveau service d’Elliott (3-1, 79e).

Dans le même temps, Tottenham a arraché une victoire en fin de match face à Brighton (2-1). Les Seagulls avaient ouvert le score sur un penalty transformé par Pascal Gross (0-1, 17e), après une faute dans la surface de Micky Van de Ven. Les Spurs sont revenus dans la rencontre à la suite d’une splendide ouverture en profondeur de Dejan Kulusevski, qui a été exploitée en deux temps par Pape Sarr, dont le premier tir avait été repoussé par Lewis Dunk sur le poteau (1-1, 61e).

Et finalement, le but de la victoire a été inscrit en toute fin de match par Brennan Johnson, qui à la 90e+6, a repris du gauche à bout portant un centre de Heung-min Son. Ce résultat permet à Tottenham de conforter sa cinquième place et de revenir à deux points d’Aston Villa. Par ailleurs, Brentford est allé gagner à Wolverhampton (2-0), grâce à des réalisations de Christian Norgaard, de la tête, sur un corner tiré par Sergio Reguilon (1-0, 35e), puis d’Ivan Toney, qui a repris un long centre de Vitaly Janelt (2-0, 77e).

Brentford et Fulham gagnent une place

Ces trois points permettent aux Bees de gagner une place, en passant du 15e au 14e rang. En bas de tableau, Sheffield United (20e) a remporté ce qui ressemblait au match de la dernière chance dans sa course au maintien (17e), en s’imposant à Luton Town (1-3). Une rencontre marqués notamment par une réalisation spectaculaire, en solitaire, de Cameron Archer (0-1, 30e). Enfin, Fulham, désormais 12e, est passé devant Bournemouth au classement, après avoir battu (3-1) les Cherries à Craven Cottage.



Source link

Leave a Comment