les Bleus l’emportent sur le fil (20-16), revivez le match du Tournoi des six nations


Une bête blessée. Jamais l’équipe de France, depuis le début de l’ère Fabien Galthié, n’a semblé aussi fragile. Quatre mois après la désillusion de l’élimination du Mondial par l’Afrique du Sud (29-28), une semaine après la claque subie au Vélodrome face au XV du Trèfle (38-17), les Bleus se rendent, samedi 10 février (à 15h15 en direct sur France 2 et france.tv), à Murrayfield défier un XV du Chardon, ambitieux. 

Ce direct est désormais terminé.

Deux changements dans le XV de France de départ

Par rapport à la défaite contre l’Irlande, Fabien Galthié n’a effectué que deux changements dans son équipe de départ. En deuxième ligne, Cameron Woki prend la place de Paul Willemse, expulsé à Marseille et suspendu, pour retrouver une place de titulaire qu’il avait lors de la Coupe du monde. Idem pour Louis Bielle-Biarrey à l’aile, qui succède à Yoram Moefana, peu en lumière la semaine passée.

L’Ecosse connaît la recette

Victorieuse (27-26) au pays de Galles la semaine passée, l’équipe de Gregor Townsend a l’occasion de prouver qu’elle représente bien l’un des cauchemars de Fabien Galthié. Après avoir été la première (et seule) équipe à vaincre (28-17) la France dans le Tournoi des six nations 2020, la première (et la seule) à venir s’imposer en France dans l’édition 2021, l’Ecosse avait ajouté une victoire (encore à domicile) lors des matchs de préparation à la Coupe du monde. Avec trois succès, c’est la nation qui a le plus souvent battu les Bleus depuis 2020.

Retrouver une conquête

Contre l’Irlande, les Français ont été malmenés dans de nombreux secteurs, en particulier en touche. Ils vont tenter de rectifier le tir dans les airs et de s’appuyer sur l’une des rares satisfactions du premier match, la mêlée. Cela tombe plutôt bien, l’Ecosse a été copieusement dominée dans ce secteur à Cardiff samedi dernier et a concédé, en tout, 16 pénalités. Les Bleus pourraient se nourrir de cette indiscipline.





Source link

Leave a Comment