Le reportage touristique du journal de 13h du samedi sur TF1 était consacré à Compiègne


Image TF1

Week-end à …Compiègne ! Au journal de 13h sur TF1, samedi 10 février, le reportage hebdomadaire “Week-end à…” était consacré à Compiègne. Ce rendez-vous du samedi, dans le journal d’Anne-Claire Coudray, fait la part belle à une destination dans des villes de France ou d’Europe, pour une escapade de trois jours.

Ce format fait découvrir les incontournables et les insolites d’une destination. On a donc vu les journalistes de TF1 commencer leur reportage par une découverte de la forêt, aux Beaux-Monts. Ils sont ensuite passés par le musée de la Figurine, le site d’immersion historique du musée Vivenel, puis le Palais impérial de Compiègne, avant d’assister à une représentation de Tosca de Puccini, au Théâtre impérial.

Un passage par Saint-Jean-aux-Bois

Logés au Moulin de l’Ortille en chambre d’hôtes, les journalistes de TF1 ont ensuite fait une halte à Saint-Jean-aux-Bois. Ils ont franchi la porte du bar restaurant la Fontaine Saint-Jean, récemment repris par Julien Marécaux. On le voit pousser la chansonnette, fredonnant les premières paroles de Mon amant de Saint-Jean.

Puis les journalistes sont revenus au Palais impérial afin de visiter le musée de la voiture. Le reportage s’est achevé en forêt de Compiègne, avec une vue sur le chêne immortel de cinq siècles.

Pour voir le reportage, cliquez ici.



Source link

Leave a Comment