le portrait de Zaho de Sagazan, grande gagnante de la 39e édition



Publié



Durée de la vidéo : 1 min

Victoires de la Musique 2024 : le portrait de Zaho de Sagazan, grande gagnante de la 39e édition -
Victoires de la Musique 2024 : le portrait de Zaho de Sagazan, grande gagnante de la 39e édition

Victoires de la Musique 2024 : le portrait de Zaho de Sagazan, grande gagnante de la 39e édition –
(franceinfo)

La chanteuse Zaho de Sagazan a raflé quatre trophées lors de la cérémonie des Victoires de la musique, vendredi 9 février. Portrait de la chanteuse de 24 ans, originaire de Saint-Nazaire.

En février dernier à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), fief de Zaho de Sagazan, trois invités surprises faisaient leur entrée sur scène durant l’un de ses concerts. Parmi eux, le responsable de la section musicale de son lycée, Mathias Val. “Quand je vois Zaho sur scène, (…) quand je la vois chanter près de moi, le concert des Irréductibles n’est pas loin”, confie-t-il. En 2015, au lycée, Zaho de Sagazan intégrait en effet la troupe musicale des Irréductibles. Après des mois de répétitions assidues, elle se produit sur scène.  

“C’est là où je me suis rendue compte que j’étais complètement obsédée par la musique”

“Elle a gagné en timbre, en velouté, en plein de paramètres, (…) le fait de porter un texte. Elle le fait magnifiquement”, commente son ancien professeur de musique. “C’est là où je me suis rendue compte que j’étais complètement obsédée par la musique, puisque je séchais tous mes cours pour aller dans la perm’ musique”, se souvient Zaho de Sagazan. La ville de Saint-Nazaire sera à tout jamais associée à la carrière de la chanteuse, de ses débuts sur la scène du VIP au théâtre de la ville, jusqu’à la consécration.





Source link

Leave a Comment