inauguration de l’Adidas Arena dans le nord de la capitale



Publié



Mis à jour



Durée de la vidéo : 2 min

JO de Paris 2024 : Inauguration de l'Adidas Arena à Paris -
JO de Paris 2024 : Inauguration de l’Adidas Arena à Paris

JO de Paris 2024 : Inauguration de l’Adidas Arena à Paris –
(France 2)

L’Adidas Arena, située dans le XVIIIème arrondissement de Paris, est inaugurée dimanche 11 février. Il accueillera les épreuves de gymnastique rythmique et badminton.

Un immense cocon de 9 000 places est inauguré ce dimanche 11 février. L’Adidas Arena, basée dans le XVIIIème arrondissement de Paris, accueillera notamment les épreuves de gymnastique rythmique et de badminton lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Cette enceinte peut également se transformer en salle de concert. Deux gymnases ont également été créés pour les écoles du quartier. Le Paris Basket, pensionnaire de première division de basket, occupera les lieux après les JO.

Un lieu de vie

L’Adidas Arena a été pensé comme un lieu de vie à part entière. Le bâtiment a été créé en l’espace de deux ans et demi seulement et se veut respectueux de l’environnement. La géothermie chauffe et climatise le lieu. Outre les Jeux olympiques, cette infrastructure doit embellir le quartier populaire de la Porte de la Chapelle, dans le nord de la capitale. Un futur campus de 5 000 étudiants est également en cours de construction.





Source link

Leave a Comment