évacué sur civière après une entaille à la cuisse, Alldritt rassure les supporters des Bleus


Le capitaine du XV de France Greg Alldritt a dû abandonner ses coéquipiers peu avant la 50e minute de jeu face à l’Ecosse, ce samedi, lors de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations. Touché à la cuisse gauche et évacué sur civière, l’état de santé du troisième ligne semblait préoccupant. Mais celui-ci s’est voulu bien plus rassurant au coup de sifflet final.

Son grattage précieux à l’entrée des 22 mètres sur Andrew Christie, à la 49e minute du match entre l’Ecosse et la France, aurait pu coûter cher aux Bleus. Finalement, non seulement le XV de France est allé s’imposer à Murrayfield pour la deuxième journée du tournoi des VI Nations, mais Greg Alldritt devrait être remis sur pied d’ici peu.

Une grosse entaille à la cuisse et une sortie sur civière

Le capitaine français était resté au sol à la faveur d’un contact malheureux, qui lui avait laissé une plaie importante au genou gauche et à la cuisse. Le troisième ligne ne manquait pas d’appeler le staff médical de la main, lequel l’évacuait sur civière quelques secondes plus tard. C’est Paul Boudehent qui rentrait pour prendre son relais sur le terrain.

Néanmoins, son pouce tendu vers le ciel laissait espérer qu’il n’y avait, finalement, que plus de peur que de mal. Les médias présents sur place avançaient une “simple” grosse entaille au niveau de la cuisse gauche. Et après une fin de match à suspense, c’est l’intéressé en personne, appuyé sur une béquille, qui déminait la gravité de sa blessure au micro de France 2.

“Tout va bien”, rassure Alldritt

“Tout va bien, j’ai juste quelques points à la cuisse. Là on est juste très contents d’avoir gagné ici, la semaine n’a pas été simple. Tout n’a pas été parfait, il faut rester humble mais c’est très dur de gagner ici. On a répondu présent, c’est tout ce que je retiens.”

Alldriit avait été désigné capitaine du XV de France par Fabien Galthié avant le début du tournoi des VI Nations, en l’absence d’Antoine Dupont, qui a rejoint l’équipe de France de rugby à sept en prévision des Jeux olympiques cet été.



Source link

Leave a Comment