à quelle heure et sur quelle chaîne suivre l’événement ?



La grande finale de la National Football League (NFL), la ligue américaine de football américain, est organisée pour la première fois à l’Allegiant Stadium à Las Vegas. Cette grand-messe du sport américain, qui rassemble plus de 110 millions de téléspectateurs chaque année, se tiendra dans la nuit de dimanche à lundi 12 février. Il sera retransmis en France à partir de minuit trente, sur M6 et BeIN Sports 1. 

Cette année, la finale oppose les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco. Et le Halftime Shows sera assuré par la star du R&B, Usher. Il sera accompagné des chanteurs Post Malone ou encore Andra Day. Mais également la très populaire Reba McEntire, star de la country. 

La présence de Taylor Swift fait grimper les prix

L’année dernière, ce sont les Chiefs de Kansas City qui étaient parvenus à s’imposer au dernier moment contre les Philadelphia Eagles, 38-35, avec à la mi-temps un show assuré par Rihanna. Cette année, la présence attendue de la superstar Taylor Swiften couple avec le joueur des Chiefs Travis Kelce, agite la toile et a fait dangereusement monter le prix des billets… Les places se vendent désormais entre 8 000 (premier prix en hauteur) et 57 000 dollars (place premium) !

Le football américain est un sport extrêmement populaire aux États-Unis. Mais ce sont les shows de la mi-temps, instaurés dans les années 1980, qui ont donné à l’événement une résonance mondiale. Certains sont restés cultes, notamment la performance de Michael Jackson en 1993, ou le show de Janet Jackson et Justin Timberlake en 2004 (la chanteuse y avait accidentellement dévoilé un sein). Sans oublier l’édition 2013, le spectacle de Beyoncé et Destiny’s Child était tellement grandiose, que la moitié des lumières du dôme étaient tombées en panne, plongeant le stade dans l’obscurité pendant plus d’une demi-heure.




Source link

Leave a Comment