Opération Dragon : les festivités du Nouvel An lunaire ont commencé


TAÏWAN, Taipei – Des milliards de personnes célèbrent l’arrivée du Nouvel An lunaire. L’année 2024 est placée sous le signe puissant et emblématique du Dragon. Les festivités en Chine, à Taïwan, en Corée du Sud, en Malaisie et ailleurs prennent d’ailleurs une importance particulière en raison de l’arrivée de l’année du Dragon.

Les Taïwanais se préparaient aux festivités depuis des semaines en s’entassant dans une artère bordée de commerces de rue, la rue Dihua. C’est un festival pour tous les sens dans l’une des plus anciennes rues commerçantes de Taipei.

Sous les lanternes traditionnelles peintes de toutes les couleurs, les arômes de sucreries et de grillades embaumaient l’air. Les Taïwanais ont fait des emplettes festives de toutes sortes avant de sortir de la ville pour aller célébrer en famille.

Je visite le marché de la rue Dihua chaque année en famille, affirmait un jeune homme dans la vingtaine rencontré la semaine dernière. C’est notre tradition. Ça ne serait pas le Nouvel An sans ça.

Il espérait de plus trouver un meilleur travail dans la nouvelle année. C’est son grand souhait après une année 2023 difficile.

Créativité, chance et prospérité

Les festivités prennent une tournure spéciale, car 2024 est placée sous le signe du Dragon de bois, qui revêt une importance particulière. L’animal mythique est censé apporter créativité, chance et prospérité.



Source link

Leave a Comment