Bactérie E.coli dans le fromage : une deuxième enfant âgée de 18 mois contaminée


Après une fillette de 7 ans, c’est un nourrisson de 18 mois qui se trouve dans un état grave après avoir consommé du morbier contaminé à la bactérie E.coli en décembre 2023.

Clara, 18 mois, a, elle aussi, été contaminée à la bactérie E.coli, le 19 décembre, rapporte BFMTV, ce vendredi 9 février.  Tout comme la fillette de 7 ans prise en charge dans un état grave à Lyon, Clara avait consommé du morbier acheté un hypermarché Leclerc, à Meyzieu, dans la banlieue lyonnaise. 

Sa main gauche paralysée

Le nourrisson a passé 25 jours dans un coma artificiel. Il se trouve désormais éveillé, mais gravement atteint. Clara a été admise dans un centre de rééducation à Miribel, dans l’Ain. Elle souffre surtout des reins alors que sa main gauche est paralysée, toujours selon nos confrères. 

Dans l’attente de l’amélioration de son état de santé, ses parents envisagent de porter cette affaire en justice. En décembre, ils n’avaient pas vu passer l’alerte du site gouvernemental Rappel Conso sur le danger potentiel de consommer certains fromages contaminés par la bactérie E.coli. 

Plusieurs enfants hospitalisés après avoir été contaminés par la bactérie E. coli dans une crèche à Toulouse [novembre 2023]

 



Source link

Leave a Comment