Tom Cruise « totalement méprisant » : Jean Reno dézingue la star américaine


Vendredi 9 février, Jean Reno était l’invité de Nagui sur France Inter. L’acteur français a évoqué ses souvenirs de Tom Cruise, avec qui il a partagé l’affiche de Mission Impossible en 1996. Un star hollywoodienne dont il ne garde pas un très bon souvenir.

En ce début d’année 2024, Jean Reno est de retour aux affaires. Depuis quelques semaines, les abonnés Netflix peuvent le retrouver dans le film d’action En plein vol, où il joue le grand méchant face à Kevin Hart et Úrsula Corberó, la star de La Casa de Papel. Une nouvelle aventure dans sa riche expérience outre-Atlantique, qui l’a notamment vu jouer dans des blockbusters hollywoodiens comme Godzilla ou Da Vinci Code. Sans oublier pourtant le cinéma français puisqu’il sera mercredi prochain à l’affiche de Maison de retraite 2 aux côtés de Kev Adams, Chantal Ladesou ou encore Amanda Lear. En pleine promotion de la comédie, l’acteur de 75 ans a fait de nouveau l’étalage de tout son franc-parler, comme avec cette anecdote sur son ami Christian Clavier qui n’aimerait pas les enfants.

“Avec Tom… comme si on n’existe pas

Si son partenaire de L’Enquête Corse est évoqué avec humour, ce n’est pas le cas lorsqu’il parle d’une légende hollywoodienne, Tom Cruise. En 1996, les deux hommes ont partagé l’affiche du premier volet de la saga Mission Impossible. Un grand moment de la carrière de l’acteur français, qui ne garde pourtant pas un bon souvenir de son homologue américain, comme il l’a expliqué ce matin à Nagui sur France Inter lorsque ce dernier lui a demandé s’il le “portait dans son cœur“. “Pas trop non. Je n’ai pas eu beaucoup de contacts avec lui vraiment. On était deux à ne pas avoir de contact. Il nous a invités pour son anniversaire. Je lui ai offert toutes les éditions de Molière, une édition que j’ai trouvée qui était vraiment bien pour moi, à mes yeux. Il a regardé ça comme si c’était un paquet de chewing-gum. Il l’a filé à son adjoint derrière en deux secondes” a-t-il confié à l’animateur, le considérant comme “totalement méprisant“.

Il n’a pas beaucoup de sympathie” a-t-il ajouté à son sujet, avant d’encenser une autre star rencontrée sur le tournage, Jon Voigt. “Avec lui, j’ai été à Vienne, j’ai visité le cimetière juif, la synagogue, car il voulait à tout prix voir la plus vieille synagogue d’Europe et j’ai eu un contact avec lui, quelque chose s’est passé. Avec Tom… comme si on n’existe pas” conclut-il. En juillet dernier, Jean Reno avait déjà révélé une anecdote forte sur le comportement abusif de Tom Cruise sur le tournage du film d’action. Loin d’être le meilleur souvenir de sa carrière aux États-Unis ?



Source link

Leave a Comment