Pékin Express sur M6 : candidats, règles, pays… Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison


Voir mon actu

C’est une manière de voyager tout en restant dans son canapé, et sans s’ennuyer. Pékin Express est de retour à partir de ce jeudi 8 février 2024 sur M6

Cette 18e saison est nommée Sur les traces du tigre d’or. Et la recette qui a fait le succès du programme est plus ou moins remise au goût du jour. 

Dans quels pays iront les candidats de Pékin Express

Pour cette édition, direction l’Asie du sud-est. Les candidats se lanceront dans un immense itinéraire de 10 000 km.


Le top départ sera donné depuis Bali, en Indonésie. Les candidats passeront par les volcans de l’île de Java, puis, mettront le cap vers la Malaisie, dont notamment, la capitale Kuala Lumpur. Une épreuve dans un centre-ville très urbanisé pour un maximum de tension à venir ? 

Enfin, les candidats restants visiteront le Vietnam et sa baie d’Along. La finale aura lieu dans la capitale, Hanoï.

Un nouveau drapeau pour une nouvelle règle 

C’est ce qui fait le sel de l’émission. Des bonus et des malus peuplent les émissions, pour avantager ou désavantager les candidats. 

Stéphane Rotenberg est l'animateur emblématique de l'émission d'aventure.
Stéphane Rotenberg est l’animateur emblématique de l’émission d’aventure. (©Patrick Robert/M6)

En plus des traditionnels drapeaux rouges et noirs, du panneau voiture interdite, de la roulette infernale et de la voiture magique qui avait fait son apparition l’an dernier, la production rajoute, pour cette 18e saison, un drapeau blanc. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

L’équipe qui sera en sa possession à l’arrivée de l’étape sera exemptée de duel final. Un avantage certain, quand on connaît la tension qui peut y régner. 

Une émission de plus après Pékin Express

Ce n’est pas une nouveauté en soi, depuis la saison 11, l’émission d’aventure est suivie d’un autre programme original, Pékin Express : Itinéraire bis.

x
Tous les candidats de cette 18e saison. (©Patrick Robert/M6)

Ce qui est nouveau, c’est que cette deuxième émission disparaît cette année au profit d’une nouvelle : Le Débrief Express

Des candidats de la nouvelle saison et des binômes emblématiques de l’émission vont réagir aux séquences fortes de l’étape diffusée en prime dans « l’appartement Pékin Express ».

Les téléspectateurs fidèles l’auront sans doute senti : ce nouveau format promet de ressembler à bien des égards à L’amour vu du pré, qui montrent d’anciens participants de L’amour est dans le pré regarder l’épisode tout juste diffusé depuis leur canapé. 

Qui sont les candidats de cette nouvelle saison de Pékin Express

Ils sont huit binômes, et à la fin, « il n’en restera qu’un », comme dirait un autre présentateur d’une autre émission bien connue. 

On vous remet leurs photos et leurs noms : 

Pour découvrir leurs portraits, rendez-vous dans notre article qui présente chacun des duos, à découvrir à cette adresse

Alors, qui succèdera à Xavier et Céline, grands vainqueurs en 2023 ? Réponse d’ici à quelques semaines !

Pékin Express, à 21 h 10, ce jeudi 8 février 2024, suivi de Débrief Express, retour sur la course, à partir de 23 h 25 sur M6.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.





Source link

Leave a Comment