Mayenne : Gilou, l’accordéoniste de Pierre Perret au bal de la St-Valentin


Voir mon actu

Mercredi 14 février 2024, un bal de la Saint-Valentin aura lieu à Saint-Georges-Buttavent. Parmi les musiciens présents, Gilou qui accompagne Pierre Perret depuis toujours. Entretien.

De quel instrument jouez-vous ?

L’accordéon. C’est mon instrument fétiche, et j’en joue depuis 57 ans pour Pierre Perret, toujours sur scène, pour Ses adieux provisoires… à 89 ans ! J’ai aussi été l’un des membres du groupe Licence IV, il y a 36 ans, rendu célèbre notamment par le titre de 1987, Viens boire un p’tit coup à la maison.

Quel sera le contenu de votre prestation pour ce bal ?

Je commencerai déjà par une reprise de ce titre phare. Ensuite je jouerai de l’accordéon. Ma prestation sera complétée par celle de Samuelle Clément, elle aussi accordéoniste. Il y aura Totoff au clavier, mais aussi au chant. Car il chante très bien Totoff ! Et aussi Cabochard, qui, pour le coup fera de la batterie. Tous ensemble, nous visons à donner de la bonne humeur, à enjoliver le quotidien des personnes. Le tout dans une ambiance conviviale.

Y a aura-t-il des titres spécial Saint-Valentin, pour les amoureux ?

Nous ferons une prestation classique, mais oui, nous l’orienterons un peu plus pour les amoureux, avec plus de chansons d’amour, de slow, de quoi danser le tango, des valses, le paso doble, sans oublier toutes les danses à la mode.

Vidéos : en ce moment sur Actu
Au bal, il y aura aussi, de gauche à droite, Samuelle Clément, Totoff, et Daniel Guihéry, alias Cabochard.
Au bal, il y aura aussi, de gauche à droite, Samuelle Clément, Totoff, et Daniel Guihéry, alias Cabochard. ©Montage DR et AI Généré.

Pourquoi venir dans le Nord Mayenne ?

Je viens souvent dans la Mayenne. J’ai des amis dans ce département. Par contre, c’est la première fois qu’un bal de ce genre est organisé à Saint-Georges-Buttavent. Une idée de Cabochard. Si ça marche, ce que nous espérons tous, nous continuerons.

Un 7e CD

Gilou né en 1942, ne se destinait pas à la musique, au départ. C’est en étant formé par Etienne Lorin qu’il y prend goût. C’est une révélation pour lui. Les circonstances l’amènent à rencontrer Pierre Perret. Ils deviennent amis. Ils ne se quitteront plus. Gilou vient de sortir un 7e CD qui est une compilation de ses albums précédents.

Avez vous prévu de revenir dans le courant de l’année 2024 ?

Oui. Je me rends souvent à Andouillé pour le repas des anciens. Ce sera encore le cas cette année, et les Mayennais pourront me découvrir la bas, en novembre prochain.

Le bal de la Saint-Valentin est organisé mercredi 14 février, de 14 h à 19 h, par le club de l’amitié de Saint-Georges-Buttavent, Générations Mouvement, et l’animateur et humoriste Cabochard. Il aura lieu Guinefolle. Attention : il sera possible de réserver uniquement du 8 février 9 h au 9 février 20 h au 07 80 07 48 53. Une pâtisserie sera offerte. 10 € l’entrée.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.





Source link

Leave a Comment