L’animateur Pascal Bataille révèle être atteint d’une tumeur à l’oreille




Dans une émission diffusée sur C8 ce jeudi, l’animateur âgé de 64 ans a confié être atteint depuis 30 ans maintenant d’une tumeur bénigne à l’oreille gauche qui lui a fait perdre 75 % de son audition.

Invité de l’émission Chez Jordan De Luxe ce 8 février, Pascal Bataille a évoqué ses soucis de santé et a révélé qu’il était atteint depuis 30 ans maintenant d’une tumeur à l’oreille. « C’est une tumeur bénigne mais qui est quand même sous surveillance et qui m’a causé une perte de l’audition gauche assez importante », ajoute l’animateur de télévision âgé de 64 ans aujourd’hui.

Cette tumeur aurait eu pour conséquence directe de lui a voir fait perdre au cours des trente dernières années jusqu’à 75 % d’audition à l’oreille gauche. Impossible pour lui de se faire appareiller pour pallier ce handicap car « la tumeur est sur le nerf acoustique, le nerf qui transmet les informations au cerveau. Il n’y a pas grand-chose à faire puisque c’est le nerf qui est lésé, ce n’est pas le tympan », explique-t-il.

« Je ne connais pas le silence depuis 1993 »

Autre symptôme lié à cette tumeur : les acouphènes. Pascal Bataille explique que même s’il vit très bien avec cette tumeur au quotidien, il ne « connai[t] pas le silence depuis 1993 ». C’est finalement la présence constante d’acouphènes, ces sifflements ou bourdonnements constants dans l’oreille, qui le perturbe le plus. « C’est philosophiquement quelque chose qui me gêne parce que le silence c’est magnifique et je n’ai jamais le silence. »

Pascal Bataille est surtout connu dans le monde de la télévision grâce à son duo avec Laurent Fontaine avec qui il a présenté entre 2002 et 2006Y’a que la vérité qui compte. Ils ont également créé et produit plusieurs émissions à succès comme La Méthode Cauet en 2003.

















Voir plus d’articles






Source link

Leave a Comment