Tout cela je te le donnerai sur France 2 : où a été tournée la série avec Bruno Solo ? – News Séries à la TV


Ce mercredi soir, les téléspectateurs de France 2 vont découvrir les paysages et lieux d’exceptions qui ont servis de décors à la série “Tout cela je te le donnerai”. Où ont été réalisées les prises de vues ?

A partir de ce mercredi 7 février, France 2 débute la diffusion de Tout cela je te le donnerai, une mini-série dramatique adaptée du roman éponyme de Dolores Redondo, sorti en 2016. Cette saga familiale en 6 épisodes suit Manuel Ortigosa (David Kammenos), un célèbre écrivain en panne d’inspiration qui vient de perdre son mari dans des circonstance étrange.

Alors qu’il le pensait en voyage d’affaires à Bruxelles, ce dernier est victime d’un accident de voiture sur une petite route de Provence. Manuel descend à Aix reconnaître le corps, et découvre sur place qu’un pan entier de la vie de son mari lui était inconnu.

Aymeric (Alexis Loret) avait en effet repris en secret le domaine viticole de sa famille, avec laquelle il disait avoir rompu depuis des années. Une famille puissante dans la région et qui va très mal réagir quand Manuel hérite de l’intégralité du domaine de Fontaresse.

Avec l’aide de Richard (Bruno Solo dans un rôle à contre-emploi), un gendarme à la retraite, aussi revêche qu’homophobe, Manuel va enquêter sur la mort suspecte de son mari.

Où a été tournée la série ?

Si le roman dont est adaptée la série se déroule en Galice, une région au nord-ouest de l’Espagne, au-dessus du Portugal, Tout cela je le donnerai a, elle, été tournée, sans grande surprise, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La mini-série bénéficie en effet de nombreux décors naturels qui sentent bon l’été et vont faire voyager les téléspectateurs de France 2 en ce mois de février morose. Le domaine de Fontaresse, que s’arrachent les membres de la famille d’Aymeric, n’existe pas dans la réalité.


François LEFEBVRE – FTV – INCOGNITA

Les scènes ont été tournées dans le Château de Valmousse, un lieu d’exception édifié en 1704, aujourd’hui entouré d’un parc de 24 hectares comprenant un centre équestre, un jardin à la française avec fontaine, une serre, un grand bassin, une piscine…

L’hôtel dans lequel Manuel pose ses valises est l’hôtel-restaurant Les Tonnelles qui se trouve à Marseille. Ces décors naturels grandioses donnent une dimension toute particulière à cette mini-série, qui débarque ce mercredi 7 février à partir de 21h10 sur France 2.



Source link

Leave a Comment