son premier single “Ceux qu’on était” !


Crédits photo : Sony

Sa victoire a offert à la “Star Academy” son record de saison. Samedi 3 février en direct devant 4,3 millions de téléspectateurs, Pierre Garnier a été désigné grand gagnant de la saison 11 du télé-crochet, se jetant dans les bras de son adversaire et ami Julien à l’annonce du verdict par Nikos Aliagas. « Je me sens encore sur un petit nuage. C’est compliqué de réaliser ce qui vient de se passer. On est parti jeudi du château mais on était encore bien enfermés dans notre bulle après. (…) Il va falloir que je prenne un peu de recul, que je me pose. Là, je vis un rêve éveillé » confie dans les pages de Ouest-France le chanteur de 21 ans, qui a conscient que la surprise de Dadju durant la finale lui a porté chance : « Personne n’était au courant, il a pris cette initiative comme ça. J’ai été surpris ! Sur le moment, je me dis : pourquoi il s’arrête ? J’ai fait quelque chose de mal ? Il m’a fait le plus beau des cadeaux en me permettant de chanter ma chanson. Là, je commence et tout le monde se met à chanter aussi. C’était magique ».

Le player Dailymotion est en train de se charger…

“On a tous mis notre vécu”

Cette composition personnelle nommée “Ceux qu’on était” rencontre un succès fulgurant avant l’heure. Quand Pierre l’a interprétée au château de Dammarie-Les-Lys, la chanson est instantanément devenue virale sur les réseaux sociaux comme TikTok, où plus de 10.000 créations vidéos ont généré des millions de vues. Dans la foulée, son compte Instagram a vu son nombre d’abonnés exploser (plus de 900.000 !) et l’artiste a confirmé que cette ballade de rupture sera bien son premier single. Lundi soir, l’ex-académicien l’a interprétée en direct dans l’émission “Quotidien” et sa date de sortie a été annoncée pour ce mercredi ! Résultat, depuis minuit, la communauté de fans de Pierre Garnier peut écouter sur les plateformes de streaming le titre “Ceux qu’on était”, que le musicien a écrit avec Joseph Kamel et Daysy dans sa Normandie natale. « J’étais avec deux potes, quelques semaines avant la “Star Ac”, et on essayait d’écrire une chanson sans y arriver. On s’est dit : “Qu’est-ce qui nous lie le plus ?” Et on a pensé aux relations amoureuses qui ne se terminent pas très bien. On a tous mis notre vécu et, en une heure, c’était fini » explique-t-il au Parisien.

Ecoutez “Ceux qu’on était”, le premier single de Pierre :

A LIRE – Star Academy : le top 5 des meilleures performances de la saison !

Promis à un bel accueil avec cette chanson touchante axée dans sa version studio sur le piano-voix, avec quelques arrangements supplémentaires sur le refrain signé Marso (Mika, Pierre de Maere, Louis Albi…), Pierre Garnier a déjà quelques idées pour son premier album, qu’il compte enregistrer bientôt. « Je compose et j’écris. J’ai vraiment envie d’amener ma patte et que ce soit un album qui me ressemble, qui soit dans mon style, dans lequel je suis fier et que les gens apprécient aussi » prévoit-il. A noter que la chanson “Ceux qu’on était” fera partie de la setlist de la tournée de la “Star Academy”, qui compte 71 dates jusqu’en juillet.



Source link

Leave a Comment