l’hommage aux victimes françaises du Hamas



Publié



Durée de la vidéo : 2 min

Attaque du 7 octobre : l'hommage aux victimes françaises du Hamas -
Attaque du 7 octobre : L’hommage aux victimes françaises du Hamas

Attaque du 7 octobre : l’hommage aux victimes françaises du Hamas –
(France 2)

Un hommage aux victimes françaises des attaques du Hamas en Israël du 7 octobre a été rendu à Paris, mercredi 7 février. La cérémonie d’hommage national aux 42 victimes a donné lieu à une vive émotion.

Les portraits des victimes de l’attaque du 7 octobre menée par le Hamas en Israël ont défilé dans la cour d’honneur des Invalides, à Paris, mercredi 7 février. Les 42 photos ont été portées par des membres de la garde républicaine. Cet hommage inédit, hors de l’État d’Israël, a été présidé par Emmanuel Macron. Les notes du Kaddish, une prière juive, ont résonné aux Invalides. De nombreuses familles de victimes sont venues d’Israël pour l’occasion.

“Le plus grand massacre antisémite de notre siècle”

Les familles de victimes envisagent cette cérémonie d’hommage comme une reconnaissance de la France du “caractère terroriste” de l’attaque du Hamas, comme le souligne un homme. Dans son discours, Emmanuel Macron a dénoncé “le plus grand massacre antisémite de notre siècle”. Le président a appelé à “se battre contre les idées de haine”, et à “ne rien céder à l’antisémitisme rampant, désinhibé, ici comme là-bas”. Pour la France, c’est aussi l’attentat le plus meurtrier depuis celui de Nice (Alpes-Maritimes). Trois Franco-israéliens sont toujours otages du Hamas.





Source link

Leave a Comment