Coupe de France. Où voir le match du FC Rouen face à Monaco ?


Voir mon actu

Ce jeudi 8 février 2024, il n’est pas exagéré de dire que le Football club de Rouen (FCR) a rendez-vous avec son destin en Coupe de France. On vous dit où voir cette rencontre à Rouen si vous n’avez pas vos billets pour le match ou un abonnement BeIn Sports.

David contre Goliath

Les diables rouges reçoivent, pour le compte du 8ᵉ de finale de la Coupe de France, le grand AS Monaco (L1). Deux divisions d’écart sportivement. Une galaxie, financièrement.

Forcément David, l’équipe de Clément Bassin et Moustapha Benzia se prépare à subir les assauts des Goliaths Wissam Ben Yedder, de Golovin ou encore de Balogun. L’enjeu ? Une place en quart de finale et une fièvre populaire à prolonger.

Et cette fois-ci, l’absence de boycott et une relation, en surface, apaisée entre le public et le président Charles Maarek laissent présager d’un stade Diochon plein comme un œuf pour pousser derrière les Culs rouges. 10 000 Rouennais ont déjà leur billet en main.

Au stade, à la télé… et au bar !

Justement, comment allons-nous pouvoir suivre le match ? Au stade bien sûr. Mais attention, « il ne reste que quelques places », nous indique le club qui s’attend à jouer à « guichets fermés ».

La rencontre est diffusée sur la chaîne payante BeIn Sports 1, ce jeudi 8 février à 20h45. Mais pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir accès à cette offre, quelle solution peut être trouvée ?


Quelques bars rouennais diffusent le match. Il y a bien sûr le Novick, sur les quais rive droite, avec ses gradins qui peuvent accueillir des centaines de supporters. Un peu plus éloigné du centre-ville, en direction du pont Flaubert, le Bureau annonce également qu’il va diffuser la rencontre.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Même chose avec le All Sports, la brasserie aussi sur les quais, généreusement garnie en écrans plats partout dans l’établissement. Ça sera aussi le cas de Biltoki, à quelques pas du All Sports.

Rive gauche et centre-ville

Vous êtes plutôt rive gauche ? Alors, vous allez pouvoir vous diriger vers le River’s Pub qui va retransmettre la rencontre, « bah oui, c’est normal ! », lance d’ailleurs un employé dans un grand sourire.

Du côté de Petit-Couronne, pas très loin de Diochon d’ailleurs, vous pouvez vous rabattre vers la brasserie Ninkasi.

Dans le centre-ville de Rouen, on retrouve les classiques. Bien sûr l’O’Ka(llaghan’s), en face de la mairie, et le JM, place du Vieux-Marché.

Les bus gratuits pour les supporters

À l’occasion du match, Astuce met en place “un dispositif renforcé” avec plus de navettes après le match. De plus, les supporters pourront bénéficier de la gratuité des transports “sur présentation de leur billet d’accès au match 2h avant et 2h après l’événement sur l’ensemble du Réseau Astuce”.

Enfin, sachez que le match sera à suivre en live commenté sur votre site internet 76actu à partir de 20h30.

Liste non exhaustive. Votre établissement diffuse le match ? Envoyez-nous un mail à [email protected] !

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.





Source link

Leave a Comment