Toby Keith, l’un des grands noms de la country, est mort à 62 ans


Toby Keith à Nashville en 2022.
JASON KEMPIN / Getty Images via AFP

Compositeur, interprète et producteur, il était l’auteur d’une vingtaine d’albums, dont plusieurs titres ont atteint les meilleures places des classements.

La star américaine de la musique country Toby Keith est décédée dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 62 ans, selon un message posté sur les réseaux sociaux.

Le chanteur connu pour son tube de 1993 Should’ve Been a Cowboy avait annoncé en 2022 qu’on lui avait diagnostiqué un cancer de l’estomac, disant qu’il avait besoin de temps pour «respirer, se rétablir et se détendre».
Keith «s’est éteint paisiblement … entouré de sa famille. Il s’est battu avec grâce et courage», peut-on lire dans le message.

Au cours de sa carrière, Toby Keith a publié 19 albums studio, 2 albums de Noël et 5 albums de compilations, dont il a écoulé plus de 40 millions d’exemplaires. Ses succès les plus marquants sont Beer for My Horses (en 2003, en duo avec Willie Nelson) et As Good as I Once Was (2005). Keith s’est vu décerner la médaille nationale des arts par le président Donald Trump lors d’une cérémonie à huis clos aux côtés de Ricky Skaggs le 13 janvier 2021.


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>



Source link

Leave a Comment