les familles des victimes à l’épreuve de l’hommage national



Publié



Durée de la vidéo : 2 min

Attaque du 7 octobre en Israël:  les familles des victimes à l'épreuve de l'hommage national -
Attaque du 7 octobre en Israël: les familles des victimes à l’épreuve de l’hommage national

Attaque du 7 octobre en Israël: les familles des victimes à l’épreuve de l’hommage national –
(france info)

La cérémonie d’hommage aux 42 victimes françaises et franco-israéliennes de l’attaque du Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, aura lieu mercredi 7 février aux Invalides. Les familles des otages en captivité seront présentes.

Un hommage national. Mercredi 7 février, les 42 victimes françaises et franco-israéliennes de l’attaque du Hamas survenue le 7 octobre 2023 recevront l’éloge du président Emmanuel Macron, lors d’une cérémonie organisée aux Invalides, à Paris. L’occasion pour les familles des otages toujours en captivité de confier leur peine. “On pense tous les jours à elle”, a expliqué mardi Nathalie Amouyal, une proche d’Amit Ester Buskilla, toujours retenue aux mains du Hamas.

“Libérer les otages”

La cérémonie sera surtout le moment pour se souvenir des victimes et d’éviter de nouveaux décès. “Tout ce qui importe pour moi, c’est de libérer les otages”, a appelé Tsipora Levy, la mère de Ishtak Levy, décédé le 7 octobre lors de l’assaut du mouvement islamiste palestinien dans un festival de techno dans le sud de l’État hébreu. Emmanuel Macron présidera la cérémonie qui sera placée sous le signe du “recueillement” et de la “lutte contre l’antisémitisme”.





Source link

Leave a Comment