L’athlète Jimmy Gressier visé par une enquête pour harcèlement sexuel



Coup de frein pour l’athlète français. Le parquet de Paris a annoncé, ce mardi 6 février, l’ouverture d’une enquête pour harcèlement sexuel contre Jimmy Gressier, recordman de France du 5 000 mètres, confirmant ainsi une information de L’Équipe. Ce signalement, émis en octobre par le directeur de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep), a abouti à l’ouverture d’investigations, confiées au commissariat du 12e arrondissement de la capitale. 

L’athlète de 26 ans « a déjà été amené à s’expliquer devant les instances sportives », a réagi son avocat, Me Antoine Maisonneuve. « Il conteste les faits et réserve ses explications à la justice », a-t-il ajouté auprès de l’Agence France-Presse.

Comportements ou propos inappropriés

Ce signalement fait suite à une commission d’enquête parlementaire sur les dysfonctionnements des fédérations dans le sport. Le 5 septembre dernier, l’athlète Claire Palou, auditionnée par cette commission, avait notamment rapporté des faits de harcèlement sexuel qui se seraient déroulés à l’Insep, au cœur du bois de Vincennes.

À LIRE AUSSI Pourquoi le sport mérite aussi son #BalanceTonPorc

D’après L’Équipe, Claire Palou affirme que Jimmy Gressier, l’un de ses partenaires d’entraînement, a eu des comportements ou propos inappropriés après une relation consentie par le passé.




Source link

Leave a Comment