l’actrice Judith Godrèche porte plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot pour viol sur mineur



Publié



Durée de la vidéo : 1 min

Violences sexuelles : l'actrice Judith Godrèche porte plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot pour viol sur mineur -
Violences sexuelles : l’actrice Judith Godrèche porte plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot pour viol sur mineur

Violences sexuelles : l’actrice Judith Godrèche porte plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot pour viol sur mineur –
(franceinfo)

Judith Godrèche a porté plainte contre Benoît Jacquot, mardi 6 février, pour viol sur mineur. L’actrice, qui a rencontré le réalisateur en 1986, alors qu’elle n’avait que 14 ans et lui 25 de plus, a parlé de leur relation de plusieurs années comme une emprise. Benoît Jacquot nie ces accusations.

Un “être abject”, un “pervers” : voici les mots de Judith Godrèche pour qualifier Benoît Jacquot. Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 février, dans une dizaine de publications, l’actrice a lâché ses coups sur les réseaux sociaux. Quelques heures auparavant, elle a porté plainte contre le réalisateur pour viol sur mineur. Au printemps 1986, Judith Godrèche fait ses premiers pas au cinéma. Elle est âgée de 14 ans. Benoît Jacquot en a 25 de plus.

L’actrice évoque également des faits de violence

Leur relation de plusieurs années est évoquée comme une emprise par l’actrice, dans une série diffusée sur Arte fin 2023. Début janvier, sur les réseaux sociaux, elle met en cause explicitement le cinéaste pour la première fois. Puis l’actrice dénonce aussi le fait que “cette impunité n’existe que grâce à la complaisance, l’absence de compassion et l’inertie du monde du cinéma”. Une relation qui a également été marquée par des faits de violence, selon l’actrice. De son côté, Benoît Jacquot, interrogé par le journal Le Monde, nie fermement les accusations de Judith Godrèche.





Source link

Leave a Comment