Booba annonce Ad Vitam Aeternam, son nouvel album


C’est officiel : Booba vient d’annoncer l’arrivée de son nouvel album ! Intitulé Ad Vitam Aeternam, le 11e opus du Duc de Boulogne arrive sur les plateformes musicales ce vendredi 9 février. On vous dit tout ce que l’on sait sur ce projet (pas si) inattendu.

Pour les fans de Booba, mais plus généralement pour les passionnés de rap français, c’est l’une des plus belles nouvelles de ce début d’année 2024. Même si tout le monde pensait que l’album Ultra, sorti en mars 2021, était le dernier de sa (grande) carrière, celui qu’on surnomme Kopp offre à ses pirates une dernière danse. Son nouveau projet, intitulé Ad Vitam Aeternam, débarque sur les plateformes ce vendredi.

Ad Vitam Aeternam : le 11e album de Booba

Vendredi dernier, soit le 2 février, le rappeur de Boulogne-Billancourt dévoilait 6G, son tout premier hit de l’année 2024. Si le son et le clip ont directement fait l’unanimité auprès du public, une grande partie des auditeurs était surtout focalisée sur l’arrivée d’un nouvel album. La raison de ces rumeurs ? À chaque fois que le Duc a dévoilé un single ”G” (3G, 4G, 5G et désormais 6G), un nouvel album ne tardait pas à faire son apparition dans les bacs. Pour rappel, le titre d’anthologie 3G annonçait l’opus D.U.C, sorti en 2015. La même année sortait 4G, précédant le disque Nero Nemesis. Puis, en 2021, le titre 5G annonçait Ultra.

Dans 6G, le rappeur de 47 ans évoquait d’ailleurs subtilement un possible nouvel album :

”Y’a pas mort d’homme, si j’ai nouvel album y’a pire comme attentat.”

Dans la journée du 5 février, le rappeur a partagé sur X (anciennement Twitter) une photographie ressemblant à une cover. Indiquant simplement ”Ad Vitam Aeternam 9/2/24” suivi de l’éternel drapeau pirate, le message confirmait un peu plus la rumeur autour d’un nouvel album imminent.

Comme on pouvait s’y attendre, nombreux sont les médias à s’être emparés de la nouvelle, questionnant sur la probabilité d’un nouvel opus. Dans la soirée du 5 février, le Duc en personne s’est emparé de son compte X, relayant un article interrogateur de nos confrères du Parisien. La réponse de Booba est à son image, sans fioritures, puisqu’il s’est fendu d’un simple ”Oui”, clair et efficace. Il n’en fallait pas moins pour que les réseaux sociaux s’enflamment, et que le rappeur ainsi que son nouveau projet grimpent parmi les sujets tendances de la plateforme X.

Une référence à Temps Mort ?

Décrit comme l’un des meilleurs – voire le meilleur – disque de Booba, l’album Temps Mort faisait une arrivée fracassante dans les bacs un mardi 22 janvier de 2002. Si les fans de rap connaissent à coup sûr la pochette ”classique” du disque, il existe toutefois une cover alternative pour la version vinyle, avec Booba au beau milieu d’un cimetière – qui pourrait bien être le cimetière américain de Normandie.

En observant attentivement la pochette du nouvel album Ad Vitam Aeternam, on aperçoit le rappeur, encore vêtu d’un marcel blanc, poser dans un cimetière, le regard fixé vers l’horizon, avec de grands immeubles en fond, symboles de la société actuelle et du monde moderne. Alors, Ad Vitam Aeternam sera-t-il à la hauteur de Temps Mort, véritable classique du rap français ? La réponse ce vendredi.

Plus que quelques jours d’attente : Ad Vitam Aeternam, le nouvel album de Booba, sera disponible sur Deezer ce vendredi 9 février.

Sources : Le Parisien, BFM



Source link

Leave a Comment