L’Inter Milan creuse l’écart en tête de Serie A après sa victoire contre la Juventus Turin


Le match : 1-0

Alors que l’Inter Milan a accumulé 50 buts et 54 points lors de ses 21 premières journées de Championnat, son plus haut total depuis 2006-2007, ce n’est pas le duo Lautaro Martinez – Marcus Thuram qui a brillé ce dimanche pour donner la victoire à son équipe. L’attaquant français aura tout de même participé à l’unique but de la rencontre inscrit par le malheureux Federico Gatti (1-0, 37e). Benjamin Pavard a tenté une reprise acrobatique sur un centre précis de Matteo Darmian et Thuram a surgi pour mettre sa tête, mais le placement de l’attaquant a poussé le défenseur turinois à la faute.

Malgré une avance au score, l’Inter n’a pas faibli sur ses efforts fournis au retour des vestiaires. De nombreuses occasions auraient pu se transformer en but du break pour les hommes de Simone Inzaghi (56e, 61e), à l’image du montant trouvé par le milieu Hakan Çalhanoglu, magistral lors de cette rencontre, sur une superbe reprise de l’extérieur (57e). Le gardien turinois Wojciech Szczesny a également réalisé deux énormes parades en seconde période de la rencontre (69e et 88e), ce qui a permis à la Juve de garder espoir jusqu’à la fin, en vain.

De leur côté, les Turinois pourront s’en vouloir d’avoir été maladroits en attaque. Ils ont eu du mal à profiter de leurs opportunités. En première période, la percée impressionnante de l’Américain Weston McKennie sur le flanc droit, à la demi-heure de jeu, aurait pu permettre à Dusan Vlahovic d’ouvrir le score mais le Serbe a manqué son contrôle et a laissé le Français Benjamin Pavard, auteur d’un beau match, intervenir in extremis. La Juve s’est nettement améliorée en seconde période mais a manqué de précision. Federico Gatti (67e) a notamment raté le cadre, tout comme Dusan Vlahovic (63e) après un retourné.

Le fait : l’Inter creuse l’écart

Tandis que l’Inter Milan est désormais invaincu lors de ses seize derniers matches disputés en Serie A (treize victoires, trois nuls), la Juventus voit sa série de dix-sept matches de rang sans défaite en Championnat arriver à son terme.

L’Inter, qui a déjà un match de retard sur ses adversaires, a désormais quatre points d’avance (57 points) sur son dauphin, la Juventus (53 points).

6

L’Inter a remporté ses 6 premiers matches toutes compétitions confondues en 2024. Depuis 1930, c’est seulement la troisième fois que cela arrive aux Nerazzurri après 1943 et 2007.



Source link

Leave a Comment