Quatre jeunes passagères tuées et une conductrice grièvement blessée dans un accident sur l’A47, dans la Loire


Un dramatique accident s’est produit sur l’autoroute A47, à hauteur de Dargoire, ce samedi 3 février vers 19 h 15. Quatre jeunes femmes sont décédées.

Le bilan est terriblement lourd et les circonstances exactes de ce tragique accident, survenu ce samedi peu après 19 heures, sur l’A47 à hauteur de Dargoire, dans le sens Le Puy-Givors, restent à établir par l’enquête ouverte par les forces de l’ordre.

Mais d’après les premiers éléments, la conductrice d’une Volkswagen Polo aurait perdu le contrôle du véhicule, lequel aurait été percuté par un Audi Q7.

Pronostic vital engagé pour la conductrice

Dans la Volkswagen, qui s’est immobilisée sur le toit, quatre jeunes femmes majeures, passagères, ont été déclarées décédées sur les lieux. Toutes étaient incarcérées dans l’habitacle à l’arrivée de la vingtaine de sapeurs-pompiers du secteur.

La conductrice, une jeune femme également, a quant à elle été gravement touchée. Elle a été évacuée, avec son pronostic vital engagé, vers l’hôpital Lyon Sud.

Dans le deuxième véhicule, deux personnes légèrement blessées

Une famille se trouvait dans le second véhicule, l’Audi. Le conducteur ainsi que son épouse ont été légèrement blessés. Ils ont été conduits au centre hospitalier lyonnais. Leurs quatre enfants s’en sont sortis indemnes.

Par ailleurs, quatre personnes choquées, témoins de l’accident, ont été prises en charge par les secours.

L’autoroute a été entièrement coupée à la circulation, dans le sens Le Puy-Givors, le temps des opérations de secours.

Appel à témoins. Toute personne ayant été témoin de ce terrible accident est invitée à contacter la CRS autoroutière au 04.77.91.50.50.

Pauline Michaud

Ces quatre décès sont les premiers à déplorer sur les routes de la Loire depuis le début de l’année 2024. L’année 2023 s’était achevée avec 30 morts dans le département.



Source link

Leave a Comment