l’Espagne répond à Ségolène Royal sur le sujet des tomates



Publié



Mis à jour



Durée de la vidéo : 2 min

Eurozapping : l’Espagne répond à Ségolène Royal sur le sujet des tomates -
Eurozapping : l’Espagne répond à Ségolène Royal sur le sujet des tomates

Eurozapping : l’Espagne répond à Ségolène Royal sur le sujet des tomates –
(France info)

Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du vendredi 2 février.

Les tomates de la discorde en Espagne. “Immangeables les tomates espagnoles”, ces propos de Ségolène Royal ont offusqué jusqu’au Premier ministre. “Je pense que madame Royal n’a pas eu la chance de goûter à nos tomates”, a déclaré Pedro Sanchez. “Je l’invite à venir en Espagne pour goûter n’importe laquelle de nos variétés et elle verra que les tomates espagnoles sont imbattables”. Depuis, des opérations de dégustation ont été mises en place et une visite dans une exploitation pour prouver au monde entier que les tomates bio espagnoles respectent les mêmes règles que les autres pays européens. 

La mobilisation des agriculteurs se poursuit au Portugal 

Au Portugal, la mobilisation des agriculteurs ne faiblit pas. Ces derniers maintiennent leur blocage en attendant des avancées de la part de leur gouvernement. “Nous resterons ici jusqu’à ce que nous obtenions des réponses”, a affirmé un agriculteur. Une nouvelle rencontre avec la ministre de l’Agriculture est prévue la semaine prochaine.





Source link

Leave a Comment