La capitalisation boursière de Meta bondit de 200 milliards de dollars en un jour, du jamais vu à Wall Street


Le titre Meta a gagné 20,32% pour atteindre un plus haut historique en clôture à 474,99 dollars.

L’action Meta (Facebook, Instagram, Whatsapp) a grimpé de plus de 20% à Wall Street vendredi, saluée pour les bons résultats du groupe de Mark Zuckerberg et la distribution d’un dividende pour la première fois.

Le titre Meta, qui fait partie des “Sept Magnifiques” actions de méga-capitalisations de la tech avec Apple, Microsoft et Amazon notamment, a gagné 20,32% pour atteindre un plus haut historique en clôture à 474,99 dollars.

Cela a représenté un gain de plus de 200 milliards de dollars pour la capitalisation boursière du groupe, une des plus fortes variations quotidiennes de l’histoire boursière.

Meta a réalisé 40 milliards de dollars de chiffre d’affaires au quatrième trimestre, dont elle a dégagé 14 milliards de bénéfice net.

4 milliards d’utilisateurs pour le groupe Meta

En tout, près de 4 milliards de personnes utilisent au moins une des plateformes de l’entreprise tous les mois.

Facebook seul, le réseau social d’origine lancé il y a vingt ans depuis un dortoir de Harvard, comptait fin décembre 2,11 milliards d’utilisateurs actifs au quotidien, soit environ 20 millions de plus que fin septembre.

Meta a aussi annoncé la distribution, pour la première fois, d’un dividende de 50 cents par action, ce qui a été particulièrement bien accueilli par les actionnaires, ainsi qu’un programme de rachat d’actions de 50 milliards de dollars.



Source link

Leave a Comment