Carl Weathers, qui incarnait Apollo Creed dans la saga “Rocky”, est mort


L’acteur américain Carl Weathers, connu pour avoir incarné le boxeur Apollo Creed dans la saga “Rocky”, est décédé à l’âge de 76 ans, a-t-on appris vendredi. Le comédien est mort jeudi “paisiblement dans son sommeil”, a indiqué sa famille dans un communiqué transmis au site Deadline.

Plus de 75 films et séries à son actif

Carl Weathers a joué dans plus de 75 films et séries télévisées américaines au cours de sa carrière. Son rôle le plus célèbre reste celui d’Apollo Creed, infatigable puncheur afro-américain qui se retrouve défié sur le ring par Sylvester Stallone dans la saga “Rocky”. D’abord ennemi de Rocky Balboa, son personnage se transforme au cours des films en compagnon de route du boxeur.

L’acteur avait également été opposé à Arnold Schwarzenegger dans le film “Predator” (1987). Plus récemment, il est apparu dans plusieurs épisodes de la série “The Mandalorian”, inspirée de l’univers “Star Wars”. Il était né en 1948 à la Nouvelle-Orléans. En octobre dernier, c’est l’acteur Burt Young, ami de Rocky dans la saga, qui s’était éteint à l’âge de 83 ans.



Source link

Leave a Comment