6 Nations 2024. Demba Bamba forfait pour l’intégralité du Tournoi


Voir mon actu

C’est un nouveau forfait qui vient s’ajouter à une longue liste d’indisponibilités  pour le Tournoi des 6 Nations 2024. Après les blessures de Ntamack, Jelonch, Bourgarit c’est encore un autre international français qui est contraint de dire au revoir au Tournoi. 

Même si à contrario des joueurs cités précédemment Demba Bamba n’avait pas été retenu dans la liste de Fabien Galthié pour le Tournoi, le pilier droit de 25 ans pouvait tout de même prétendre à rejoindre le XV de France en cas de forfait à son poste. 

1 mois et demi d’absence

Malheureusement, le joueur du LOU s’est blessé contre Perpignan en Top 14 samedi 27 janvier. Touché aux adducteurs, la durée de son indisponibilité est maintenant connue. 

Annoncé par Midi Olympique, Bamba sera éloigné des terrains pour une durée de 6 semaines. Par conséquent, l’international aux 26 sélections avec les Bleus, ne pourra pas prendre part au Tournoi des 6 Nations 2024. Une compétition qui se conclura pour le XV de France par un Crunch à Lyon, le samedi 16 mars 2024 à 21h. 

Chaque jour, recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail avec la newsletter d’Actu Rugby. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.





Source link

Leave a Comment