Les Yeux de Mona, de Thomas Schlesser, le livre que le monde entier s’arrache


Thomas Schlesser, l’histoire de l’art racontée comme un roman.
©Roberto Frankenberg

PORTRAIT – Le directeur de la fondation Hartung-Bergman, publie un roman sur l’art convoité par les éditeurs du monde entier… Alors qu’il vient de paraître.

C’est un tremblement de terre. Un séisme dans le monde de l’édition. Thomas Schlesser. Retenez bien ce nom. L’auteur n’a pas encore vendu un exemplaire de son roman Les Yeux de Mona qu’il est déjà un succès planétaire. Chine, États-Unis, Allemagne… Le monde entier s’affole pour le manuscrit de ce Français. «Un phénomène rarissime! , s’exclame Nicolas de Cointet, l’éditeur du roman sorti hier chez Albin Michel. De prestigieuses maisons d’édition de dizaines de pays nous ont envoyé des dossiers de candidature, dignes de blockbuster de la littérature, pour emporter les droits du livre. On vient de signer pour 27 langues. Quelque 26.000 exemplaires sont d’ores et déjà édités chez nous et un grand film familial est en discussion… C’est un conte de fées.»

Nicolas de Cointet se souvient de l’émotion qu’il a ressentie en lisant le manuscrit. «C’était un joli samedi de printemps et à peine avais-je ouvert le livre que je le dévorais: un coup de foudre. J’ai été happé par l’histoire et la qualité…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vente Flash

-70% sur l’abonnement numérique

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Leave a Comment