la vie de Bob Marley portée à l’écran pour la première fois



Publié



Durée de la vidéo : 2 min

Un film retrace la vie de Bob Marley, notamment lorsqu'une guerre des gangs ravageait la Jamaïque à la fin des années 1970. L'occasion pour ses nombreux fans de célébrer sa musique. -
Cinéma : la vie de Bob Marley portée à l’écran pour la première fois

Un film retrace la vie de Bob Marley, notamment lorsqu’une guerre des gangs ravageait la Jamaïque à la fin des années 1970. L’occasion pour ses nombreux fans de célébrer sa musique. –
(France 2)

Un film retrace la vie de Bob Marley, notamment lorsqu’une guerre des gangs ravageait la Jamaïque à la fin des années 1970. L’occasion pour ses nombreux fans de célébrer sa musique.

La vie de Bob Marley est portée à l’écran pour la première fois. Au Grand Rex, à Paris, une soirée a été organisée, en présence de son fils Ziggy et de toute l’équipe du film. “J’ai vu d’autres concerts, mais Bob, ça restera gravé. (…) Ma vie, c’est Bob Marley”, témoigne une femme. Au-delà de ses tubes, tels que Redemption Song, l’une de ses dernières chansons, le film retrace la vie de Bob Marley à la fin des années 1970, alors que sa Jamaïque natale faisait face à une guerre des gangs.

Mort à seulement 36 ans

L’acteur britannique Kingsley Ben-Adir a été choisi pour interpréter l’artiste. “Pas besoin de comprendre toutes ses paroles, la musique parle d’elle-même. Bob disait : c’est une question de feeling. Il a dédié sa vie à son art.” À la sortie de la projection, un spectateur confie avoir “failli pleurer”. Bob Marley n’était âgé que de 36 ans lorsqu’il est mort d’un cancer en 1981, mais sa musique continue de passionner.





Source link

Leave a Comment