Neuralink, l’implant cérébral développé par Elon Musk



Publié



Durée de la vidéo : 1 min

Avec son implant cérébral Neuralink, Elon Musk permet aux paraplégiques de piloter un smartphone ou un ordinateur par la pensée. -
Technologie : Neuralink, l’implant cérébral développé par Elon Musk

Avec son implant cérébral Neuralink, Elon Musk permet aux paraplégiques de piloter un smartphone ou un ordinateur par la pensée. –
(France 2)

Avec son implant cérébral Neuralink, Elon Musk permet aux paraplégiques de piloter un smartphone ou un ordinateur par la pensée.

Elon Musk a annoncé que sa société Neuralink avait posé son premier implant cérébral sur un humain. D’autres entreprises l’ont déjà fait mais Neuralink compte proposer des implants à tout le monde, pas seulement aux paraplégiques.“Neuralink a conçu cet implant cérébral, grand comme une pièce de monnaie. Il est constitué d’une centaine de fils d’or qui déploient dans le cerveau 3000 électrodes”, indique Nicolas Chateauneuf, présent sur le plateau du 20 Heures, mardi 30 janvier.

Le projet de redonner la vue aux aveugles

Les signaux du cerveau sont ensuite interprétés par l’implant qui émet des ondes, permettant de commander à distance un smartphone, un ordinateur ou un bras robotisé. “Concrètement, des paralysés pourraient manipuler un clavier uniquement par la pensée”, détaille le journaliste. Un singe, doté d’un implant Neuralink, a joué à un jeu vidéo uniquement par la pensée. Elon Musk souhaite “implanter d’autres capteurs le long de la colonne vertébrale pour redonner la vue aux aveugles et l’usage de leurs membres à des tétraplégiques”, conclut Nicolas Chateauneuf.





Source link

Leave a Comment