Mohamed Camara et le Mali en quart de finale de la CAN !


Dans une rencontre qui aura tardé à donner son verdict, le Mali de Mohamed Camara s’est débarrassé du Burkina Faso (2-1), et sera donc au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le processus est en marche. Après avoir terminé en tête de son groupe, le Mali était attendu au tournant pour son 8e de finale. La têche ne s’annonçait pas simple, puisque Mohamed Camara et les siens affrontaient le Burkina Faso, demi-finaliste de la dernière édition. Face aux Étalons, les Maliens se sont montrés solides, mais ont bien cru vivre un nouveau scénario catastrophe.

Une entrée fracassante

La rencontre avait parfaitement débuté pour les Aigles qui, après un mouvement collectif parfaitement amené, délivrent un centre dangereux en pleine surface. D’abord repris de la tête, le cuir tape le poteau, avant de retomber sur le malheureux Edmond Tapsoba, qui marque un but gag en pleine lucarne dans son propre but (3e, 1-0). Dominateurs, les Maliens ne sont pas loin de doubler la mise, sans les interventions solides d’Hervé Koffi (24e et 30e) qui préserve le score, et maintient le Burkina Faso en vie.

Une fin stressante mais savoureuse

Dès la reprise, les coéquipiers de Mohamed Camara passent à la vitesse supérieure, et doublent la mise par l’intermédiaire de Lassine Sinayoko, qui glisse un plat du pied chirurgical entre les jambes du portier des Étalons impuissant, et donne deux longueurs d’avance aux siens (47e, 2-0).

Touché, mais pas coulé, le Burkina Faso reprend espoir peu avant l’heure de jeu, lorsque Bertrand Traoré réduit la marque sur penalty (57e). Le scénario semble tourner en faveur du Mali, mais dans les derniers instants, Issoufou Dayo pense décrocher l’égalisation tant rêvée, avant d’être signalé hors-jeu (90e).

En quarts face à la Côte d’Ivoire… de Wilfried Singo

Les choses ne bougeront plus, et Mohamed Camara, remplacé dans les ultimes secondes, peut exulter : le Mali va retrouver les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois depuis 11 ans. Et le milieu monégasque connait plutôt bien l’un de ses prochains adversaires, puisqu’il s’agit… de la Côte d’Ivoire de Wilfried Singo. Rendez-vous entre les deux joueurs du Rocher ce samedi 3 février à 18h. Daghe Mo’ ! 🇲🇱

Crédit Photo Une : Icon Sport


Prochaine échéance pour le Mali 🇲🇱

Coupe d’Afrique des Nations – 1/4 de finale

Samedi 3 février (18h) : Mali – Côte d’Ivoire au stade de la Paix (Bouaké)





Source link

Leave a Comment